Après 5 matchs ratés, LeBron James a bien effectué son retour sur les parquets ce samedi soir. Le résultat est là, avec une victoire, mais également un triple-double pour le natif d’Akron. Il en profite pour rejoindre d’autres légendes dans l’histoire, preuve qu’il est éternel.
Les fans des Lakers étaient impatients d’affronter les Knicks ce samedi et pour cause : LeBron James a effectué son retour après 5 matchs manqués. Il a effectué des tests juste avant la partie, et même si tout n’était pas parfait selon ses dires, il a tenu à prendre place sur le parquet. Les Angelinos étaient forcément heureux, d’autant que cela mène à une victoire.
Il a fallu une prolongation, mais c’est bien la franchise de Los Angeles qui gagne ce duel contre New York : 122-115. Le King n’a pas été ménagé pour son retour, avec 40 minutes dans les jambes, pour 29 points, 13 rebonds et enfin 10 passes à l’arrivée. Un triple-double oui, qui lui fait forcément plaisir.
La nouvelle perf folle accomplie par LeBron !
Ce qui plombe l’ambiance ? Assurément la performance de Russell Westbrook, encore puni par Frank Vogel. Mais LeBron peut avoir le sourire, puisqu’il rejoint un club de légendes avec ce nouveau triple-double, et il devrait chercher la première place d’ici quelques années : le numéro 6 est en mission.
LeBron James became just the 7th player in NBA history to record a triple-double at age 37 or older. He joins:
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 🗣️ (@_Talkin_NBA) February 6, 2022
Jason Kidd (3x)
Tim Duncan
Pau Gasol
Elvin Hayes
Karl Malone
Dwyane Wade
📊 @Stathead#NBATwitter pic.twitter.com/sG9RQuEUF5
LeBron James est devenu seulement le 7ème joueur de l’histoire de la NBA à enregistrer un triple-double à l’âge de 37 ans ou plus. Il rejoint : Jason Kidd (3 fois), Tim Duncan, Pau Gasol, Elvin Hayes, Karl Malone, Dwyane Wade.
Beaucoup de légendes dans le lot, puisqu’il en faut du talent pour sortir un triple-double à cet âge. Notons que si on part de 35 ans, le record appartient bien au King :
LeBron first game back:
— StatMuse (@statmuse) February 6, 2022
29 PTS
13 REB
10 AST
13-24 FG
It’s his 15th triple-double after turning 35, the most in NBA history. The next guy has 8 (Jason Kidd). pic.twitter.com/98gUZw97bV
C’est son 15ème triple-double depuis qu’il a 35 ans, le plus gros total dans l’histoire de la NBA. Le gars suivant en possède 8 (Jason Kidd).
Un triple-double et la victoire : LeBron James ne pouvait pas rêver mieux pour son retour sur les parquets. Une performance impressionnante pour le natif d’Akron, qui espère bien remporter le titre dans quelques mois. Il s’en donne en tout cas les moyens.