Dans la tourmente après une nouvelle performance ratée, Russell Westbrook peut compter sur le soutien de ses coéquipiers. LeBron James a tenu à lui adresser un message après son match, en espérant un réveil dans les prochains jours. Dans le cas contraire, un trade est toujours possible.
Après une petite absence, LeBron James a effectué son retour sur les parquets ce samedi soir. Il a fêté ça avec une victoire contre les Knicks, mais également une performance qui lui permet de rejoindre des légendes dans l’histoire. La soirée aurait pu être parfaite, sans le raté complet de Russell Westbrook.
Maladroit, inefficace : les adjectifs sont nombreux chez les fans des Angelinos après la partie, et rien de tout cela n’est positif. Le meneur a clairement sombré contre les Knicks, au point que Frank Vogel a dû le sanctionner en fin de rencontre. Heureusement pour l’intéressé, ses coéquipiers ne le lâchent pas.
La demande de LeBron à Russ après le match
Car pour LeBron et compagnie, le but n’est pas d’accabler Westbrook. Tout le monde sait qu’il y a des moments difficiles dans une carrière, et le King le sait parfaitement. Après la partie, et devant les médias, il a donc tenu à adresser un message à son partenaire, que le journaliste Harrison Faigen partage.
LeBron, on his message to Russ.
— Harrison Faigen (@hmfaigen) February 6, 2022
« I told him to text me later. I told him to keep going, stop second-guessing himself… He’s an instinctive player, with what he’s done in this league, he should never second guess himself… I have the utmost confidence in his ability. »
LeBron, sur son message à Russ : « Je lui ai dit de m’envoyer un message après. Je lui ai dit de continuer, d’arrêter de douter de lui… C’est un joueur d’instinct, avec ce qu’il a accompli dans la ligue, il ne devrait pas douter de lui… J’ai la plus grande confiance en ses capacités. »
Un message de soutien du King pour Westbrook, qui traverse clairement une période très compliquée. Les fans en ont assez et demandent un trade, alors que d’autres ont encore un espoir que le meneur se réveille, même si ces derniers sont de moins en moins nombreux.
Avec la deadline qui arrive le 10 février, un trade n’est techniquement pas impossible pour Russ, surtout vu ses prestations. ESPN avait d’ailleurs lâché une idée, avec un Evan Fournier d’impliqué.
La crise est là pour Russell Westbrook, lâché par ses supporters du côté de Los Angeles. Mais LeBron James, comme le reste du roster, y croit encore : pas question de douter du meneur. La bonne attitude à avoir.