NBA – La terrible disasterclass de Westbrook pas vue depuis longtemps ; Frank Vogel le sanctionne !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a encore été mise à terre par une cinglante critique d'un ancien de la ligue
NBA (DR)

Alors que les Lakers affrontaient les Knicks ce samedi soir, Russell Westbrook était bien sur le parquet, pour un résultat absolument affreux. Le meneur s’est raté en beauté, et se retrouve dans la tourmente. À quelques jours de la deadline, ce n’est vraiment pas le moment de sortir un tel match.

Publicité

Avec un LeBron James enfin de retour pour les Lakers, la franchise pouvait compter sur son Big 3 pour affronter les Knicks ce samedi soir. Résultat ? Une victoire, 122-115 après une prolongation, et un gros écart remonté. Les hommes de Frank Vogel peuvent avoir le sourire, avec le King qui termine avec 29 points, 13 rebonds et 10 passes.

Il ne s’est pas raté contre New York, tout comme Anthony Davis avec ses 28 unités et 17 rebonds, ainsi que 4 contres. L’intérieur est omniprésent et son absence lui a permis de régler la mire : une formidable nouvelle. Le problème, c’est que Russell Westbrook lui, vit une terrible période.

Publicité

Le fiasco signé Russell Westbrook contre les Knicks

5 points, 1/10 au tir, 0/3 à trois points, 6 passes, 4 rebonds, 4 pertes de balles, -15 de différentiel : voilà la ligne de stats du meneur, indigne d’une star. Absent en attaque, inefficace en défense : l’ancien du Thunder a même été sifflé sur le parquet par son propre public, et puni par Frank Vogel en passant son temps sur le banc en fin de partie.



Russell Westbrook ce soir : 5 points, 1/10 au tir, 0/3 à trois points, en 29 minutes. C’est son plus petit total de points dans un match quand il joue plus de 25 minutes depuis 2011.

Publicité

Sortir une telle performance à une semaine de la deadline, c’est vraiment problématique. Les Angelinos pensent sans doute à tourner la page, mais l’intérêt est moindre en NBA, sauf si les Lakers veulent ajouter d’atouts dans le lot. Les fans peuvent toujours se réconforter avec la victoire :

Publicité

Russell Westbrook continue de creuser, lui qui n’arrive pas à retrouver son jeu. Le peut-il ? Il est clair que les fans ont perdu patience, et préfère voir un Malik Monk plutôt que lui sur le parquet. Période très compliquée à venir pour l’ancien membre des Rockets.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus