Bien placés dans la conférence Ouest, les Mavericks échappent encore au statut de prétendants pour le titre. De sorte à l’obtenir avant la fin de saison, les dirigeants texans pourraient offrir à Luka Doncic un gros nom d’ici la trade deadline !
Difficile d’établir avec certitude leur véritable niveau, tant ils soufflent le chaud et le froid ces derniers temps. Vainqueurs des Grizzlies ou des Sixers, mais aussi vaincus par le Magic et le Thunder récemment, les Mavericks restent imprévisibles. Cela ne les empêche pas de se maintenir à la 5ème place de la conférence Ouest (30-23), avec un certain matelas d’avance sur la zone de play-in.
Luka Doncic et ses coéquipiers pourraient donc se satisfaire de ce classement, eux qui affichaient encore un bilan négatif il y a moins de deux mois. Cependant, le Top 4 reste tentant, tandis que le Jazz (32-21) ne compte que 2 matchs d’avance sur eux. Pour combler ce retard, Dallas pourrait donc s’activer dans les prochains jours, avant que la trade deadline n’intervienne.
Un arrière scoreur pour aider Luka Doncic et les Mavs ?
Titulaires de plusieurs assets séduisants, à l’image des futurs free agents Jalen Brunson et Dorian Finney-Smith, les Mavs ont de quoi obtenir de jolis renforts sur le marché des transferts. Trois belles pistes ont déjà été évoquées il y a quelques jours, sans que celles-ci ne se concrétisent depuis. Les dirigeants texans se seraient donc tournés vers une autre alternative, tout aussi intéressante !
The Mavericks and Pelicans are among teams interested in CJ McCollum, per @MikeAScotto.
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 5, 2022
League executives reportedly believe the Blazers will trade McCollum at the deadline or this summer. pic.twitter.com/2rCF3to5Bu
Les Mavericks et les Pelicans font partie des équipes intéressées par CJ McCollum, d’après Mike Scotto.
Des exécutifs de la ligue s’attendent à voir les Blazers trader McCollum à la deadline ou cet été.
Absent durant plusieurs semaines à cause d’un pneumothorax, CJ McCollum signe un retour plutôt réussi sous le maillot des Blazers. Ses moyennes de 20.4 points, 4.5 rebonds et 4.6 passes, signées en l’absence de Damian Lillard, ont visiblement charmé le front office de Dallas, qui aurait donc coché son nom. Reste maintenant à trouver le package qui permettrait de l’arracher à Portland !
Les Mavericks comptent bien surveiller le marché jusqu’au bout, et rester à l’affut des bonnes affaires qui pourraient s’y dégager. À leurs yeux, CJ McCollum serait tout à fait susceptible de s’inscrire dans cette catégorie !