Alors que beaucoup le pensaient clos jusqu’à la prochaine intersaison, le dossier Ben Simmons reste bouillant à l’approche de la trade deadline. Un insider a d’ailleurs dévoilé les nombreuses équipes à s’être aventuré dans ce dernier, et qui pourraient encore tenter un ultime coup de poker !
Daryl Morey va-t-il regretter d’avoir eu les yeux plus gros que le ventre ? Ou bien ses exigences élevées vont-elles finir par porter leurs fruits avec un blockbuster trade ? Quoi qu’il en soit, le feuilleton Ben Simmons aura eu le mérite de passionner les foules ces derniers mois. Les multiples rebondissements, et ceux qui ont encore vu le jour récemment, lui permettent d’ailleurs de rester au cœur de l’actualité.
Placé sur la liste des transferts depuis l’été dernier, le meneur australien a longtemps vu les grosses demandes de ses dirigeants bloquer son départ. Au point même de rendre impossible son trade avant la prochaine intersaison, selon certains rapports de journalistes influents. Or, le revirement de situation intervenu dans le dossier James Harden pourrait bien inverser la tendance !
La liste de courtisans XXL de Ben Simmons
Tandis que le marché des trades se fermera officiellement jeudi prochain, cette saga Simmons promet encore un joli spectacle, et devrait continuer de tenir les fans en haleine. Ce qu’il fait en réalité depuis des mois, avec pléthore de rumeurs diffusées sur le sujet. Kyle Neubeck de PhillyVoice a ainsi fait le point sur les diverses équipes ayant tenté leur chance et discuté tôt ou tard avec les 76ers, au nombre de neuf selon ses sources !
The nine teams to register some level of interest in Ben Simmons:
— NBA Central (@TheNBACentral) February 6, 2022
Atlanta Hawks
Cleveland Cavaliers
Toronto Raptors
Indiana Pacers
Detroit Pistons
Minnesota Timberwolves
Sacramento Kings
Portland Trailblazers
Washington Wizards
(Via @KyleNeubeck ) pic.twitter.com/kwkQ9hvMgI
Les 9 équipes ayant exprimé un certain degré d’intérêt pour Ben Simmons :
Atlanta Hawks
Cleveland Cavaliers
Toronto Raptors
Indiana Pacers
Detroit Pistons
Minnesota Timberwolves
Sacramento Kings
Portland Trail Blazers
Washington Wizards
Au final, il se pourrait donc qu’aucune de ces neuf franchises ne rafle la mise, et que Big Ben rejoigne plutôt Brooklyn dans les prochaines heures. À moins que la folie qui accompagne généralement la trade deadline ne pousse l’une d’elles à formuler une proposition folle à Philadelphie, que le front office des Sixers ne pourrait alors pas refuser !
À défaut d’avoir rapidement pu faire ses valises, Ben Simmons pourra se satisfaire d’avoir reçu un vif intérêt sur le marché. Son principal espoir doit malgré tout rester de quitter les 76ers avant le 10 février, ce qui n’a pour l’instant rien de garanti !