Francis Ngannou a remporté une bataille lors de l’UFC 270 en conservant sa ceinture de champion, mais pas la guerre qui l’oppose à l’UFC. En effet, le Predator pourrait recevoir une bien mauvaise nouvelle de la part de ses dirigeants, qui maitrisent encore son destin.
Il pouvait y avoir des doutes suite à l’ascension fulgurante de Ciryl Gane sur l’année 2021, mais Francis Ngannou les a tous fait s’évaporer avec sa victoire lors du main-event de l’UFC 270 : il est bel et bien le combattant le plus terrifiant du monde MMA. Pour la première fois depuis bien longtemps, il ne s’est même pas appuyé sur la puissance de ses poings, mais sur sa lutte, ce qui est d’autant plus inquiétant pour ses futurs adversaires.
Mais la question qui se pose est la suivante : qui sera le prochain à monter dans l’octogone avec le Predator pour tenter de lui arracher la ceinture poids lourds ? Avec sa longue blessure, qui devrait le mettre sur la touche jusqu’à début 2023, il n’est pas impossible de voir Dana White et ses équipes instaurer un nouveau titre intérimaire entre Jon Jones et Stipe Miocic, et le vainqueur, comme Ciryl Gane, devrait se frotter au Camerounais.
Francis Ngannou contre Jon Jones impossible ?
Le problème, c’est que Francis Ngannou ne croit plus vraiment en les plans de l’UFC. C’est peut-être la suite logique, un affrontement contre Jon Jones serait sans doute le plus gros combat de l’histoire de la catégorie, et pourtant, le champion refuse de s’enflammer et de se projeter. Lors d’un passage dans l’émission de l’ancien combattant Brendan Schaub, il a expliqué pourquoi.
Francis Ngannou : Peut-être que mon prochain combat sera celui face à Jon Jones… Ou peut-être pas. Peut-être que l’UFC ne voudra pas me donner le meilleur combat de ma carrière, le plus rentable, sans recevoir quelque chose de ma part en retour. Et ce quelque chose est sans doute accepter un nouveau contrat.
Francis Ngannou a gagné une bataille contre l’UFC en conservant sa ceinture, ce qui a visiblement beaucoup énervé Dana White, mais il n’a pas encore remporté la guerre. En effet, le Predator craint que les dirigeants refusent de lui proposer le plus beau des combats à l’avenir s’il refuse de baisser ses exigences dans son nouveau contrat.
Et puis ce ne serait pas la première fois que la fédération n°1 dans le monde ment à Francis Ngannou à ce sujet. En effet, en mars dernier, le vainqueur du combat entre le Predator et Stipe Miocic devait affronter Jon Jones par la suite pour un combat d’anthologie. Près d’un an plus tard, il n’y a toujours aucun signe de cette affiche, ce qui doit conforter le Camerounais dans son idée.
Francis Ngannou le sait, même s’il s’est offert le soutien des fans après sa victoire face à Ciryl Gane, rien ne garantit que l’UFC lui offrira un contrat en or et des combats XXL. Raison pour laquelle il refuse encore de se projeter sur Jon Jones notamment.