Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Michael Jordan n’a pas toujours fait attention à son corps pendant son parcours dans la grande ligue. Un ex-coéquipier a ainsi révélé un de ses très mauvaises habitudes, dans ses premières années… Heureusement qu’il a su s’en défaire par la suite !
La liste de vrais amis de Michael Jordan pendant sa carrière n’était pas très longue, en ce qui concerne les joueurs NBA. Néanmoins, un nom arrive rapidement dans la discussion, celui de Charles Oakley. L’intérieur a fait ses débuts en 1985 du côté de Chicago, alors que le sextuple champions entamait son année sophomore. Comme il l’a récemment expliqué lors du podcast All The Smoke, il n’a pas fallu longtemps avant qu’ils ne deviennent de grands potes :
On s’est juste liés et on allait partout ensemble. En voyage en voiture, lui et moi. A l’aéroport – la plupart du temps, je courais avec lui. On allait jouer au ping-pong, à la natation, on jouait aux cartes. Je ne cuisinais pas aussi bien à l’époque, mais ma cuisine s’est améliorée pendant cette période.
Clairement les deux hommes partageaient une relation spéciale. Tandis que His Airness brillait sur les parquets, The Oak lui servait de garde du corps face à des adversaires top zélés. Et quand on connaît les talents de trash-talkeur du guard, cela arrivait souvent… C’est d’ailleurs sans surprise que Mike fut furieux d’apprendre le trade de son ami vers New York, en 1988. Il avait alors perdu sa protection…
Jordan grand fan de McDonald’s à ses débuts
Quoi qu’il en soit, Oakley est donc bien placé pour raconter des anecdotes sur son ex-coéquipier, notamment concernant le début de sa carrière. À ce sujet, il a notamment interpellé par son récit sur l’alimentation du Taureau. Alors qu’on pourrait croire que ce dernier ferait extrêmement attention à ce qu’il mangeait, il s’avère qu’il était plutôt amateur de nourriture… peu diététique, dira-t-on :
On mangeait beaucoup de McDonald’s à l’époque. MJ mangeait du McDonald’s tous les matins au petit-déjeuner. Et avant les matchs, il mangeait des steaks avant chaque match.
Jordan, fan de fast-food ? Voilà quelque chose qui peut étonner, venant de lui. Le n°23 est connu pour son éthique de travail phénoménale, et l’imaginer dévorer des aliments gras au quotidien a de quoi paraître étrange venant de lui. Ce qui ne l’a cependant pas empêcher de massacrer tout le monde en match…
McDonald’s au menu tous les matins et viande rouge le soir, c’est un « régime » qui a de quoi précipiter la fin d’une carrière. Michael Jordan a cependant pu mettre cette habitude de côté au fil du temps, travaillant d’arrache-pied pour rester au top aussi longtemps que possible.