Alors que des discussions vont voir le jour entre les Sixers et les Nets pour James Harden, Daryl Morey semble très confiant. Le dirigeant aurait déjà une tactique pour recruter le Barbu, mais cela ne devrait pas plaire à Brooklyn. En l’état, il est très improbable de voir un trade avant la deadline.
Dans 5 jours très exactement, le marché des trades fermera ses portes. On attend beaucoup de mouvement, avec le feuilleton James Harden qui est venu secouer un peu tout ça. Un trade est encore loin d’être acquis, mais Sixers et Nets vont se réunir afin de discuter d’un potentiel échange.
Les Nets sont prêts à tourner la page, car l’arrivée du Barbu n’a pas eu l’effet escompté dans la Big Apple, avec une entente très fragile avec Kevin Durant et Kyrie Irving, mais surtout beaucoup d’absences. Pour rappel, le Big 3 n’a joué que 16 matchs ensemble, en un an. C’est peu, et la frustration grimpe.
La stratégie risquée des Sixers concernant Harden !
Les Sixers sont intéressés, mais un trade s’annonce complexe avant la deadline et pour cause : Daryl Morey n’est pas prêt à tout pour recruter la star. Il veut logiquement inclure Ben Simmons dans le deal… et c’est à peu près tout selon le journaliste Kyle Neubeck.
The Philadelphia 76ers are not interested in giving up ‘multiple valuable trade chips’ for a disgruntled star in James Harden, @KyleNeubeck
— NBA Central (@TheNBACentral) February 5, 2022
“the Sixers don't believe they should have to give up more than a multi-time All-Star in Simmons to get a deal done before February 10th.” pic.twitter.com/jN1nYC8v9d
Les 76ers ne sont pas intéressés à l’idée de lâcher « de multiples atouts » pour une star mécontente comme James Harden. « Les Sixers ne pensent pas qu’ils devraient lâcher plus qu’un multiple All-Star comme Simmons pour avoir un deal avant le 10 février. »
En clair, les Sixers pensent que Simmons suffira à finaliser un échange avec Harden. On peut le dire de suite : c’est fortement improbable, voire carrément impossible. Les Nets voudront finir la saison avec le Barbu plutôt que l’échanger contre l’Australien, et seulement lui.
Cette approche de Philly s’explique par deux éléments : le premier, Harden est mécontent. Il pourrait demander son trade et mettre la pression sur son front office. Enfin, rappelons qu’il aura la possibilité de quitter le navire cet été, et ne laisser aucune contrepartie derrière lui : un scénario qu’il vaut mieux éviter.
James Harden aux Sixers ? C’est loin d’être gagné si cette tactique est vraie. Daryl Morey pourrait s’attirer les foudres des supporters, surtout que Joel Embiid aimerait de l’aide. On en saura plus dans les prochains jours.