En très grande forme depuis le début du mois de janvier, avec plus de points que de minutes, Joel Embiid a réussi un magnifique exploit depuis ses premiers pas en NBA. La folle stats dans tout ça ? Un seul joueur a réussi à une telle prouesse : Shaquille O’Neal.
Depuis quelques semaines maintenant, les Sixers s’envolent avec un très bon bilan de 31-21. Malgré l’absence de Ben Simmons, la franchise est portée par un incroyable Joel Embiid, qui a sorti un mois de janvier de folie, avec plus de points que de minutes : cela situe la performance du pivot, tout simplement injouable.
Malheureusement pour lui, ce n’était pas suffisant ce vendredi soir, contre les Mavs. Embiid a sorti 27 points et 13 rebonds contre la franchise texane, mais c’est une défaite à l’arrivée, sur le score de 98-107. Au moins, le Sixer va pouvoir se targuer de rejoindre Shaquille O’Neal dans l’histoire.
Joel Embiid imite une stat folle du Shaq !
D’après ESPN, le Camerounais était sur les parquets NBA pour la 300ème fois ce vendredi soir. Ses statistiques sont forcément impressionnantes, au point que seul le Shaq a réussi une telle prouesse depuis presque 50 ans : un fait rarissime parmi les pivots, qui mérite d’être mis en avant.
Embiid's career is taking off 🚀
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) February 5, 2022
(via @ESPNStatsInfo) pic.twitter.com/wkhOLgZiEg
Joel Embiid joue son 300ème match en carrière ce soir. Il fait partie des 10 joueurs enregistrant des moyennes de 25 points et 10 rebonds durant ses 300 matchs. Seuls deux joueurs ont réussi ça depuis la fusion entre la NBA et l’ABA (1976-77) : Joel Embiid et Shaquille O’Neal.
La preuve que Embiid réussit un grand début de carrière, et ce malgré des soucis de blessure. Il reste déterminé à porter les Sixers vers les sommets, avec un gros mois de janvier, au point qu’il a été nommé joueur du mois :
La magnifique saison de Joel Embiid continue, et les Sixers auront forcément envie de miser dessus avec des arrivées d’ici la deadline. James Harden ? C’est bien possible. Cela ne devrait pas déplaire au pivot…