Depuis plusieurs jours, certains journalistes américains font part du malêtre de James Harden à Brooklyn et de son envie grandissante de partir. Ce vendredi, Shams Charania est allé encore plus loin en annonçant un potentiel échange aux Sixers. Et lors de la rencontre face au Jazz, le Barbu a rajouté de l’huile sur le feu.
Depuis plusieurs jours, les fans se plaignaient du calme ambiant sur le marché des transferts, alors même que la trade deadline s’approchait à grands pas. Il faut dire qu’hormis un échange entre les Hawks et les Knicks autour de Cam Reddish et de Kevin Knox, il n’y avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Et puis ce vendredi, une immense tempête s’est abattue sur la ligue, et le paysage NBA devrait grandement changer cette semaine.
Déjà, les Clippers ont signé un gros coup de maitre en s’offrant deux vétérans talentueux, qui, s’ils n’aideront pas à jouer le titre cette saison sans Paul George et Kawhi Leonard, seront très précieux au retour des deux All-Stars. Mais l’information la plus folle de la soirée reste la suivante : les Nets seraient d’accord pour négocier avec les Sixers et potentiellement échanger James Harden contre Ben Simmons et d’autres atouts !
James Harden même pas sur le banc pour encourager les Nets
Ce samedi on en sait d’ailleurs un peu plus sur les motivations des Nets derrière ce revirement de situation. Après une telle bombe, tous les yeux étaient donc forcément rivés sur Salt City, où se trouvait Brooklyn pour affronter le Jazz de Donovan Mitchell, enfin de retour après sa commotion cérébrale. James Harden, blessé lors de la rencontre précédente face aux Kings était indisponible, mais il a tout de même pris une décision polémique. Ses coéquipiers apprécieront sans doute…
James Harden is not on the Nets bench tonight from what I saw but was in the arena pregame. Overreact to that any way you please.
— Alex Schiffer (@Alex__Schiffer) February 5, 2022
James Harden n’est pas sur le banc des Nets, mais il était dans la salle avant la rencontre. Enflammez-vous comme vous voulez face à cette remarque.
James Harden aurait pu faire taire toutes les rumeurs en s’asseyant sur le banc des Nets et en encourageant ses coéquipiers face au Jazz… Mais non, le Barbu, pourtant présent dans la salle, a décidé de rester caché dans les entrailles de la Vivint Smart Home Arena, de quoi mettre un peu d’huile sur le brasier. Les fans de Brooklyn n’ont en tout cas pas tardé à paniquer sur les réseaux, en voyant en cette décision un gros signe.
Don’t want to overreact. But he’s never putting on a Nets uni again. Again, don’t want to overreact.
— SauceBawse (@DWaibs) February 5, 2022
Je ne veux pas m’enflammer. Mais il ne va plus jamais porter le maillot des Nets. Encore une fois, je ne veux pas m’enflammer.
Soit James Harden ne voulait pas agir comme une distraction sur le banc des Nets, ce qui est tout a fait possible, soit il est vraiment à bout et ne veut plus prendre la peine de faire semblant. Dans tous les cas, ne pas être sur le banc pour encourager les siens ne plaira sans doute pas en interne.