James Harden pourrait se mettre à dos les fans des Nets s’il décide effectivement de demander un échange après seulement une saison passée à New York. Pour une autre raison, son attitude sur le terrain, une légende aimerait énormément lui botter les fesses.
La saison dernière, James Harden s’est mis à dos une bonne partie des fans des Rockets en forçant pour obtenir son échange à Brooklyn. Après une aventure plus qu’aboutie dans le Texas, le Barbu a mis de côté son professionnalisme en arrivant en surpoids au camp d’entraînement et en ne faisant plus le moindre effort sur le terrain… Et seulement un an après ces évènements, il pourrait bien en faire de même dans sa nouvelle équipe.
En effet, la rumeur court depuis plusieurs semaines qu’il serait malheureux à New York et qu’il songerait déjà à faire ses valises. Des bruits de couloirs qui se sont matérialisés dans les faits, puisque les Nets seraient désormais prêts à l’envoyer à Philadelphie contre Ben Simmons ! Il n’y a pas de fumée sans feu, et il semble très peu probable que cette décision ait été prise sans une discussion à coeur ouvert avec le joueur.
Charles Oakley veut faire mal à James Harden
Alors après seulement 16 matchs disputés aux cotés de Kyrie Irving et Kevin Durant, la faute aux blessures et au vaccin, le Barbu pourrait abandonner le projet, ce qui ne plaira pas forcément aux fans des Nets. Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls à être agacés par l’attitude du joueur. Dans une interview avec le journaliste Rich Eisen, Charles Oakley, légende des Knicks, a exprimé son désir de détruire James Harden.
Si je devais détruire un joueur actuel sur le terrain, ce serait sans doute un joueur qui ne fait que pleurer. Un gars qui pleure en permanence et qui a toujours le ballon dans les mains… Je vais dire que j’aimerais bien botter le cul de James Harden. Il est costaud, mais les intérieurs le laissent rentrer dans la peinture comme si de rien n’était. Enfin c’était le cas à l’Ouest. À l’Est les intérieurs sont rugueux, et étrangement il joue moins bien.
Charles Oakley a visiblement un problème avec l’attitude de James Harden, et son amour pour les Knicks joue sans doute un peu dans cette perception. Heureusement pour le Barbu, Oakley ne joue plus, car il n’était pas du genre à sa cacher sur un terrain. Rentrer dans la peinture avec ce All-Star dans les parages était particulièrement dangereux. Une chose est certaine, si Harden part pou Philadelphie, d’autres auront des pensées méchantes à son égard.
Si James Harden commence à agacer les fans des Nets sur le terrain, c’est pour son manque d’envie, particulièrement visible lors de la rencontre face aux Kings cette semaine. Pour une autre raison, Charles Oakley aimerait laisser exploser sa frustration sur le terrain.