Dans le genre pragmatique et honnête, on fait difficilement mieux que Khabib Nurmagomedov dans le microcosme MMA. Le problème, c’est que ses critiques sans filtre peuvent parfois blesser. Une combattante vedette a eu le coeur brisé récemment, à cause de The Eagle.
En décembre dernier, pour l’ultime évènement de l’année 2021, les femmes de l’UFC ont totalement volé la vedette aux hommes. En effet, lors du co-main event de la soirée, Julianna Peña et la championne Amanda Nunes se sont livrées une guerre d’anthologie qui a totalement renversé les spectateurs. Il suffit d’écouter la clameur à chaque coup pour comprendre toute la tension dans la salle. Et quand la Venezuelan Vixen s’est imposée, tout le monde a bondi.
Julianna Peña blessée par les moqueries de Khabib
Devant un tel exploit, les fans ont eu énormément de mal à cacher leur surprise et leur excitation. Sur les réseaux sociaux les réactions ont d’ailleurs été nombreuses, notamment chez les combattants UFC eux-mêmes. Mais Khabib Nurmagomedov a lui exposé pas mal de réserves face à ce combat pas forcément tactique ou technique. Il était même allé jusqu’à parler de « blague ». Des mots qui ont blessé la championne, comme elle l’explique au micro de Joe Rogan.
Julianna Peña : J’ai vu une conférence de presse au cours de laquelle les journalistes ont parlé de mon combat avec Amanda Nunes, et Khabib n’a fait que dégrader ma victoire et le reste… Ça m’a totalement brisé le coeur. Dans ma tête je me disais : « Khabib tu es en train de me briser le coeur là. Moi j’aime le combattant que tu es putain. » Sérieusement ça m’a fait du mal.
Khabib doit être proche de Kayla Harrison (la combattante vedette que devait affronter Amanda Nunes après sa victoire sur Peña, NDLR). Je n’ai pas d’autre explication, parce qu’il se moquait sérieusement en se demandant si c’était bien ça le plus haut niveau en MMA féminin. Il a dit que c’était une blague. Ce n’était pas gentil et je n’ai pas apprécié cette sortie.
Comme un bon nombre de combattants à l’UFC, Julianna Peña respecte, voire même admire le grand champion qu’était Khabib Nurmagomedov, alors voir The Eagle être aussi dur avec sa performance et sa victoire a du piquer. En tant que championne, elle attendait sans doute un peu de reconnaissance de la part de Khabib… Mais on le sait, il n’a jamais été le plus grand fan des femmes dans les sports de combat.
Khabib Nurmagomedov ne prend jamais de pincettes, il dit ce qu’il pense sans détour. Il n’a pas pu partager l’enthousiasme des fans après la victoire de Julianna Peña sur Amanda Nunes, ce qui a fortement blessé la nouvelle championne.