NBA – Snobé du All-Star Game pour la 1ère fois, Anthony Davis réagit cash !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, a disputé la rencontre face aux New York Knicks dans un état pitoyable
NBA (DR)

Absent durant plus d’un mois avec les Lakers, Anthony Davis en a payé le prix en se retrouvant exclu des sélections pour le All-Star Game 2022. Un coup dur inédit pour lui, qu’il a évoqué avec lucidité et classe ces dernières heures.

Publicité

Depuis sa première campagne idyllique passée à Los Angeles, les choses ne tournent pas vraiment comme il le souhaiterait sur place. Sacré pour la première fois champion en 2020 sous le maillot des Lakers, Anthony Davis enchaine depuis les mésaventures et les coups du sort. Absent de 36 des 72 matchs de saison régulière l’an dernier, il a également vu les blessures le priver d’une bonne partie de la série de playoffs face aux Suns.

Revenu plein d’espoir sur les parquets, le Unibrow a de nouveau été lâché par son physique en décembre, manquant cette fois-ci un mois de compétition. Son retour aux affaires se veut quoi qu’il en soit très encourageant, avec des moyennes de 25.2 points, 10.2 rebonds et 2.8 contres en 2022. De jolis chiffres qui ne lui ont néanmoins pas permis d’aller arracher une 9ème cape de All-Star.

Publicité

La réaction mature de Davis à son absence du All-Star Game

5ème joueur de frontcourt de l’Ouest le plus plébiscité par les fans lors du scrutin, Davis n’a cependant pas reçu l’aval des joueurs et des coachs pour prendre part au match des étoiles. Une sentence qui ne l’aurait pas vraiment surpris, selon ses dires après la rencontre face aux Clippers, ce jeudi.

J’avais déjà un peu compris que je n’allais pas être sélectionné vu le nombre de matchs que j’ai manqués.



Avec seulement 32 matchs disputés sur les 52 de son équipe cette saison, il était en effet difficile pour AD de garder espoir. Sa franchise doit par ailleurs accueillir cette nouvelle avec un certain brin de joie, puisqu’elle permettra à l’intérieur star de se reposer pendant quelques jours en marge des festivités. Ce dernier a pour sa part identifié une autre grande gagnante dans cette histoire !

Publicité

C’est la première fois depuis ma saison rookie — en fait, j’étais au All-Star Weekend sur ma saison rookie parce que j’étais dans la Rookie Team, donc ce sera la première fois de ma carrière où je n’aurai pas à aller au All-Star. Je sais déjà que ma femme doit être aux anges en sachant que je n’ai pas à y participer, et que je pourrai cette fois-ci être ailleurs.

En attendant de savoir s’il sera repêcher suite au forfait de Draymond Green — ce qui reste finalement possible — The Brow l’a joué corporate devant les journalistes.

Mais félicitations à tous ces gars, surtout à ceux de Klutch. Évidemment à Darius Garland, pour qui c’est la première sélection. Je crois que c’est aussi la première pour Zach ? Non, sa seconde ! Mais bon, quoi qu’il en soit, je suis sûr que j’aurai l’occasion d’en faire partie une prochaine fois.

Publicité

Légèrement peiné de ne pas faire partie du gratin de la ligue cette saison, Anthony Davis accepte malgré tout son sort, et reste gentleman. Le tout, peut-être, en gardant un infime espoir d’être sélectionné à la dernière minute !

All-Star Weekend Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus