C’était attendu et c’est désormais officiel : Rudy Gobert est bel et bien All-Star pour la 3ème fois de sa carrière, validant ainsi sa meilleure saison depuis son arrivée en NBA. Mais quelques minutes après l’annonce à peine, Draymond Green s’est fendu d’un vicieux tacle en live à la télévision envers le Français…
Snobé des titulaires à l’Ouest pour le All-Star Game, Rudy Gobert avait très mal vécu de devoir céder sa place à Andrew Wiggins sur le frontcourt. Ce n’était que partie remise, puisque le nom du Français bel et bien apparait parmi les remplaçants du match des étoiles, révélés cette nuit en marge de l’émission « Inside The NBA » :
2022 #NBA All-Stars pic.twitter.com/yEyayfEiIr
— Marc J. Spears (@MarcJSpears) February 4, 2022
Draymond Green fracasse Gobert devant un plateau conquis
D’ores et déjà out des festivités malgré sa sélection à cause d’une blessure au dos, Draymond Green est intervenu en duplex, et il n’a pas hésité à envoyer un missile au pivot du Jazz, faisant référence à un épisode très douloureux pour le natif de Saint-Quentin :
« You can’t cry, Chuck » 😅@Money23Green really called out Gobert when @TheJetonTNT asked which player has had the worst reaction to being a All-Star snub. pic.twitter.com/eW5wJgGzNy
— NBA on TNT (@NBAonTNT) February 4, 2022
Kenny Smith : « Quel est le joueur que tu as vu le plus mal prendre le fait de ne pas être sélectionné au All-Star Game ? »
Draymond : « Un truc que je peux te dire, c’est ce que si je n’avais pas été pris cette année, je n’aurais pas pleuré ! Non mais oui, c’est évidemment Rudy. Je veux dire, le mec a pleuré en direct à la télé, devant tout le monde. Dieu merci il a été pris dans les 3 suivantes, parce que bon… (rires) ».
Barkley, amusé : « Arrête un peu Draymond, laisse-le tranquille »
Draymond : « Non mais tu ne peux pas pleurer Chuck, tu le sais ! Je l’avais dit sur Twitter à l’époque et je m’étais fait critiquer, je le redis ici et je vais sûrement encore l’être, mais tu ne peux pas pleurer ! Sérieusement mec… Va pleurer dans ta voiture ».
Fier de son coup, Green a pu compter sur un bon public puisque l’ensemble du plateau était hilare, à commencer par Shaquille O’Neal. Bien évidemment, le joueur des Warriors faisait référence au célèbre épisode du printemps 2019, quand Gobert avait fondu en larmes devant la presse après n’avoir pas été sélectionné au All-Star Game :
Si Draymond Green a fait rire ses homologues, pas certain qu’une telle attaque le couvre d’honneur. Rudy Gobert a travaillé sans répit pour arriver au sommet, et tourner en dérision l’implication et la passion du Français n’est pas forcément l’intervention la plus intelligente de la vie du Warrior…