Sous tension suite à la première explosion du Covid dans la ligue, le duo Rudy Gobert – Donovan Mitchell semblait avoir retrouvé un semblant de cohésion depuis. Or, d’après deux célèbres insiders, le climat serait de nouveau (très) orageux entre les deux stars du Jazz !
Dans quelques semaines, ils se rendront tous les deux à Cleveland, retenus pour le All-Star Game 2022. Dignes représentants du Jazz depuis des années maintenant, Rudy Gobert et Donovan Mitchell disputeront conjointement leur troisième rencontre des étoiles en carrière. De quoi lier un peu plus leur destin, déjà soudé en tant que grands leaders de leur franchise.
Cependant, s’ils partagent les parquets depuis cinq ans désormais, les deux coéquipiers n’ont pas toujours affiché une relation au beau fixe. Les fans se souviennent encore des grosses tensions qui pouvaient régner entre eux durant le hiatus de la ligue, en 2020, et qui avaient fait les gros titres. Considéré comme de l’histoire ancienne, ce beef pourrait en réalité ne pas avoir totalement disparu !
Rudy Gobert et Donovan Mitchell encore en froid ?
Il y a quelques jours, Gobert livrait une déclaration pinçante sur son équipe, destinée pour beaucoup à Mitchell. Des soupçons d’embrouille sont évidemment nés suite à ce pseudo-tacle dissimulé, faisant couler beaucoup d’encre outre-Atlantique. Dans le dernier épisode de son Hoop Collective Podcast, Brian Windhorst les a pour sa part bel et bien confirmés !
C’est l’une des histoires les plus minimisées de la ligue, je pense. Le Jazz a énormément de mal. Cette équipe avait de grands objectifs, et franchement, elle passe à côté de sa saison. Ils ne sont pas au niveau auquel ils se étaient il y a un an. Donovan et Gobert, même s’ils sont tous les deux sous contrat sur le long terme, ne se supportent pas. Il y a beaucoup de choses dans le dos et de comportements passifs-agressifs qui se passent là-bas.
Le célèbre journaliste d’ESPN a même employé des mots encore plus inquiétants pour qualifier les rapports entre Gobzilla et Spida, qui se seraient réellement dégradés face aux mauvais résultats récents de Salt Lake City.
Gobert et Mitchell sont vraiment… Je ne sais pas si je peux dire qu’ils ont envie de s’entretuer ?
Et pour ceux qui douteraient de la crédibilité de Windhorst, l’insider Tim MacMahon a lui-même confirmé cette version, en reprenant les mots employés par son collègue.
C’est redevenu bizarre et passif-agressif entre eux !
Redevenus bons amis suite à leur rixe de 2020, Rudy Gobert et Donovan Mitchell seraient donc à nouveau ennemis depuis quelques jours. Si ces informations se confirment, le vol commun pour Cleveland et le All-Star Game s’annonce sympathique !