NBA – Les Nets creusent encore avec une nouvelle update assassine

Les superstars NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving et James Harden, viennent d'apprendre une terrible nouvelle, qui vient un peu plus accroitre leur désarroi actuel
NBA (DR)

Sur une terrible série de 6 défaites, les Nets continuent leur chute au sein de la conférence Est. Le moral au sein de la franchise ne risque d’ailleurs pas de grimper tout de suite, au vu des dernières informations lâchées par Adrian Wojnarowski sur un joueur clé de l’effectif !

Publicité

La logique voudrait que la constitution d’un Big Three permette d’échapper à ce phénomène. Pourtant, depuis la blessure de Kevin Durant, les mauvais résultats se multiplient pour les Nets. Pas aidés par les dernières performances désastreuses de Kyrie Irving et James Harden, ces derniers reculent jour après jour au classement de la conférence Est, dans lequel ils n’apparaissent désormais plus qu’à la 6ème place (29-22).

La crise pointe donc le bout de son nez du côté de Brooklyn, alors que le calendrier qui attend la franchise a en apparence tout pour l’accentuer. Les déplacements à venir à Utah, Denver, Washington et Miami devraient en effet s’avérer périlleux pour les hommes de Steve Nash, qui plus est sans KD. Le Slim Reaper devrait en effet rester à l’infirmerie pendant encore un petit moment, tout comme un autre joueur important du roster !

Publicité

Grosse crainte chez les Nets autour de Joe Harris

Dans son dernier papier, Adrian Wojnarowski rapporte des nouvelles peu réjouissantes de l’autre grand blessé de l’équipe, à savoir Joe Harris.

L’arrière des Nets Joe Harris pourrait avoir besoin d’une seconde opération pour sa cheville gauche, a déclaré son agent, Mark Bartelstein de Priority Sports, à ESPN ce jeudi. Une décision sera prise en fonction de ses progrès sur les deux prochaines semaines.



Blessé depuis le 14 novembre, Harris avait dû passer une première fois sur la table d’opération à cause de particules d’os se baladant dans sa cheville. Il se pourrait donc que la première intervention n’ait pas suffi, et que son indisponibilité se prolonge. Le célèbre insider d’ESPN tente malgré tout de ne pas totalement anéantir les fans de BKN, avec une précision importante.

Publicité

Il reste toujours un espoir qui voudrait qu’une deuxième opération ne soit pas nécessaire, et que Harris puisse revenir dans le cinq des Nets à la date prévue dans son actuel programme de rééducation.

Qu’elle s’étende ou non, l’absence de Harris reste grandement handicapante pour les Nets. Dans son podcast The Lowe Post, Zach Lowe livre pour sa part un discours encore plus pessimiste que celui de son collègue au sujet du sniper.

La situation de Joe Harris est devenue très inquiétante. Je ne pense pas qu’il soit acquis qu’il reviendra cette saison, et je ne pense définitivement pas qu’il est acquis qu’il reviendra à 100% de ses capacités. Sachant qu’il est un élément clé de leur équipe. Les Nets sont vraiment dans de sales draps actuellement.

Publicité

Les mauvaises nouvelles s’accumulent à Brooklyn, où Joe Harris pourrait donc voir son retour à la compétition retardé, voire même sa saison se terminer ! Les Nets n’avaient décidément pas besoin de ça.

Blessures, infirmerie Brooklyn Nets NBA 24/24

Les dernières actus