NBA – Les Lakers tentent de mettre un nouveau joueur à la porte !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a réclamé un gros changement sur le circuit high school
NBA (DR)

Avec une première partie de saison décevante, les Lakers vont sans doute effectuer des mouvements à la deadline. On sait déjà que plusieurs joueurs sont marchandés, mais un autre vient d’être ajouté à la liste : trade en vue dans la Cité des Anges, du moins si une opportunité se présente.

Publicité

Décevants cette saison, les Lakers ont encore l’espoir de se réveiller d’ici les prochaines semaines. Le retour de LeBron James, couplé à la présence d’Anthony Davis va faire du bien, mais est-ce vraiment suffisant en vue des playoffs ? On peut forcément se poser des questions.

C’est le cas de Rob Pelinka, qui comme chaque manager général, cherche aujourd’hui un moyen d’améliorer son roster. Pas de grosse rumeurs pour les Angelinos, qui veulent aussi faire le ménage pour récupérer des atouts. On sait que DeAndre Jordan n’est plus désiré, mais il n’est pas tout seul.

Publicité

Ménage chez les Lakers pour la deadline !

Selon le journaliste Jake Fischer, un nom supplémentaire devrait bouger chez les Angelinos : Dwight Howard. Jordan ne suscite pas de l’intérêt, D12 pourrait donc être un moyen de récupérer une légère contrepartie, même s’il ne faut pas espérer beaucoup d’atouts. Toujours est-il que c’est un nom en plus sur le marché.



Les Lakers ne sont clairement pas dans une bonne position à l’heure actuelle, et cherchent un moyen de s’améliorer. Ils essaient. DeAndre Jordan, Dwight Howard ou encore Kent Bazemore. Ils regardent aussi ce qu’ils peuvent obtenir en échange de Talen Horton-Tucker, Kendrick Nunn et leur premier tour de draft.

Publicité

Pour l’heure, les offres ne sont pas folles et les Pourpre et Or se retrouvent dans une situation assez complexe. La tendance qui revient en tout cas, c’est que Russell Westbrook ne sera pas échangé :

De ce que j’entends, les Lakers appellent les équipes en demandant ce qu’ils peuvent obtenir en échange de THT, Nunn et ce premier tour. Ils en sont là actuellement. Ils ne vont pas chercher à bouger Russ, c’est très improbable. Ils veulent s’améliorer en utilisant ce pick, pas pour dégager le salaire de Russ.

Publicité

Le message est clair chez les Lakers : améliorer le roster, avec Russell Westbrook présent. Un signe fort, même si c’est une vraie prise de risque de la part de Rob Pelinka pour la suite. Espérons pour lui qu’il ait raison, ou son poste sera en danger.

Dwight Howard Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus