Malgré les résultats ultra-décevants des Lakers, LeBron James ne semble pas s’orienter vers un départ de la franchise dans les prochaines semaines, voire prochains mois. Cependant, un motif bien précis pourrait le conduire loin de Los Angeles !
Jamais dans sa carrière il n’a eu à subir les événements, et à voir son avenir en NBA dicté par d’autres que lui. L’aura et l’importance de LeBron James est telle, qu’il peut lui-même choisir quand et où partir. C’est ce qu’il a fait en 2010, lors de la fameuse Decision, en exportant ses talents à Miami. C’est ce qu’il a encore fait en 2014 en prenant le risque de retourner à Cleveland, puis en 2018, au moment de se diriger à Los Angeles.
Depuis cet ultime choix de carrière, le King n’a jamais fait part d’une volonté de goûter à un autre marché. Même ces dernières semaines, malgré la forme catastrophique de sa franchise, aucun signe de lassitude ou d’envie d’ailleurs n’émane de lui ou de son camp. Ses messages suite à la récente désillusion vécue par les Angelinos l’ont d’ailleurs encore prouvé. Toutefois, L.A. pourrait ne pas être son dernier arrêt dans la ligue.
L’avenir de LeBron James lié… à Bronny ?
Dans un papier dédié à la suite de la carrière de LeBron, Chris Sheridan de MaximBet a rappelé sa situation contractuelle, qui lui laisse une relative liberté de mouvement assez rapidement !
De bien des façons, il parait logique que LeBron passera le reste de cette saison et l’ensemble de la saison suivante avec les Lakers, pour pouvoir être proche de son fils durant tout son cursus high school.
Mais une fois que juin 2023 sera passé, et que son contrat actuel avec les Lakers aura expiré, James pourrait avoir une nouvelle destination en ligne de mire… s’il n’a pas déjà changé d’équipe au préalable pour accroitre ses chances de remporter un autre titre.
Vous l’aurez compris, si départ des Lakers il devait y avoir, cela pourrait se produire à l’issue de la saison prochaine.
Néanmoins, ce timing pourrait ne pas correspondre aux envies de LBJ. En effet, dans ce même article, Brian Windhorst d’ESPN rappelle le principal objectif du Chosen One avant de prendre sa retraite, à savoir… évoluer sur les parquets NBA avec Bronny !
LeBron aime Los Angeles, il aime sa vie de famille à Los Angeles, et ses business d’après-carrière sont à Los Angeles. Mais il s’est montré très clair sur le fait qu’il veut jouer avec son fils. Si cela devient possible ailleurs qu’à L.A., il ira là-bas.
En l’état actuel des choses, Bronny ne pourra être drafté qu’en 2024. Certaines équipes pourraient alors chercher à le sélectionner, en s’assurant ainsi de faire coup double et de récupérer son paternel !
Attaché à sa vie à Los Angeles, LeBron James serait toutefois prêt à faire une croix dessus pour devenir coéquipier de Bronny. Un move ultra-symbolique, qui pourrait faire office de fin de carrière idéale pour le King !