NBA – « Il veut traîner avec Michael Jordan et moi, mais on ne le calcule même plus »

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan, lors d'une conférence de presse tenue en marge du NBA Paris Game 2020
ESPN (DR)

Être l’ami de Michael Jordan doit ressembler à un rêve. Avec MJ il y a forcément une bonne bouteille ouverte, un cigare, et une partie de golf peut se lancer à tout moment. Cette vie manque visiblement à un Hall of Famer, mais la légende des Bulls et ses amis refusent de le calculer.

Publicité

Dans le microcosme NBA, tout le monde ou presque aimerait être l’ami de Michael Jordan, considéré par beaucoup comme le plus grand joueur de tous les temps. Alors évidemment, Isiah Thomas, avec qui il entretient une relation explosive depuis leur rivalité des années 90′, se passerait sans doute volontiers de vacances avec le légendaire n°23. Mais pour les autres…

Il faut dire que la vie aux côtés de Michael Jordan doit être particulièrement sympa. Il est à la tête d’une franchise NBA, l’accès à la salle des Hornets est donc facilité, il possède un empire avec sa marque Jordan Brand, il peut donc offrir quelques paires convoitées et quelques tenues bien sympathiques, et surtout, en vacances, il ne lésine pas sur les moyens. L’été dernier, il a longé les cotes croates dans un yacht à 1 million la semaine de location !

Publicité

Charles Barkley tente de renouer le dialogue avec Michael Jordan

C’est sans doute la raison pour laquelle certaines vieilles connaissances tentent de s’immiscer dans son groupe d’amis, mais s’y faire une place n’est pas facile… Et encore plus quand MJ a un ressentiment fort envers la personne. D’après Charles Oakley, légende des Knicks passée par Chicago au début de sa carrière, Charles Barkley essayerait actuellement de renouer le contact avec son ancien ami, sans succès. Il raconte au Toronto Star.



Charles Barkley n’est plus ami avec Michael Jordan de nos jours. En fait je ne sais pas avec qui il s’entend réellement bien parmi les joueurs de notre génération. Je sais qu’il adorerait venir manger avec nous et jouer au golf, mais on ne le calcule même plus. Il ne fait plus partie de la bande. Tu veux faire le malin ? Très bien, tu es puni et tu peux aller t’assoir dans un coin, seul.

Publicité

On le sait depuis un certain temps, Charles Barkley et Michael Jordan ne sont plus les meilleurs amis du monde en raison des critiques du consultant de TNT sur les Hornets. Mais selon Charles Oakley, l’ancien intérieur des Sixers et des Suns aimerait beaucoup renouer les liens avec la petite bande de « His Airness ». Malheureusement, il a été puni pour insolence, ce qui est assez hilarant concernant des cinquantaines.

En fait, il doit se souvenir des bons moments passés dans les années 80′ et 90′, où ils ont partagé de belles aventures avec Team USA et forgé une relation forte. Par exemple, après une élimination en playoffs, alors qu’il avait le moral dans les chaussettes, Michael Jordan a fait l’effort de passer chez Charles Barkley a 4h du matin en jet privé pour le consoler ! Les choses doivent surement pouvoir s’arranger.

Publicité

Charles Barkley aimerait sans doute retrouver son ami et partenaire de golf, mais Michael Jordan ne se laisse pas amadouer si facilement. Reste à savoir si des intermédiaires comme Charles Oakley pourront arranger les choses.

Charles Barkley Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus