À moins d’une semaine de la deadline, Evan Fournier est encore mentionné dans des possibles trades. De simples idées pour le moment, même si tout est possible avec les Knicks. Les Lakers sont impliqués, et c’est ESPN qui imagine un deal avec 6 joueurs au total.
Longtemps en difficulté cette saison, Evan Fournier se porte mieux depuis quelques semaines. Il vient encore de caler 30 points lors de sa dernière sortie, preuve que le Français est à l’aise avant la pause du All-Star Game. Mais ce qui arrive pour les Knicks, c’est surtout la deadline, avec de possibles changements.
Pour l’heure, il est encore difficile de savoir si les dirigeants vont passer à l’action. Nul doute que le téléphone doit sonner, simplement histoire de sonder le marché et voir ce qui est possible afin de renforcer le roster. Rien ne laisse penser que Evan sera échangé, mais en cas de bonne contrepartie, c’est un scénario qu’il ne faut pas écarter.
Un gros trade possible entre Lakers et Knicks ?
Avec une cote qui augmente au fil des matchs, Fournier doit intéresser des équipes… comme les Lakers ? ESPN ne balance pas d’information sur le sujet, mais le média a visiblement envie de voir l’arrière évoluer dans la Cité des Anges dans quelques semaines, avec un possible trade à 6 joueurs imaginé par Bobby Marks.
ESPN’s Bobby Marks trade idea
— NBA Central (@TheNBACentral) February 3, 2022
(h/t @_Talkin_NBA ) pic.twitter.com/8ywA7MgShH
Les Lakers reçoivent : Kemba Walker, Evan Fournier et Alec Burks. Les Knicks reçoivent : Russell Westbrook, DeAndre Jordan, Wayne Ellington et le premier tour de 2027 (protégé top 14).
Est-ce vraiment intéressant pour les Knicks ? Disons qu’on peut en débattre, d’autant que Evan se porte mieux, et Burks réussit de bonnes prestations en sortie de banc. Si la franchise rêve encore des playoffs, pas sûr que ce move ait beaucoup de sens.
Après tout, Westbrook montre ses limites, tandis que Jordan et Ellington sont deux vétérans qui ne feront pas une grande différence. L’idée resterait belle pour les Angelinos, avec plusieurs éléments capables de faire la différence, notamment au shoot : un domaine qui doit être renforcé à l’heure actuelle.
Qui refuse ce trade ? Les Knicks probablement, tout comme les Lakers à vrai dire. Un échange qui semble très complexe à quelques jours de la deadline, même si tout est possible d’ici là. Evan Fournier lui, peut se méfier de la tournure des événements.