NBA – Evan Fournier tape 2 records all-time des Knicks !

NBA Evan Fournier souriant en conférence de presse
NBA / Youtube

Evan Fournier est assez critiqué depuis le début de saison pour des performances en dents de scie et un apport pas forcément au niveau des attentes des fans. Mais petit à petit, le Français trouve son rythme de croisière. La preuve, il vient de battre deux records all-time chez les Knicks.

Publicité

Que la saison des Knicks est compliquée… Après une première apparition en playoffs depuis de longues années, les dirigeants ont décidé de mettre le paquet sur certains role players de qualité pour faciliter la vie de Julius Randle et passer un cap dans une conférence Est toujours aussi ouverte. Kemba Walker devait apporter sa création à la mène, Evan Fournier son efficacité longue distance.

Mais après 50 matchs disputés, force est de constater que la mayonnaise ne prend pas, pire même, toutes les belles promesses aperçues avant les derniers playoffs se sont évaporées. Randle, All-Star et All-NBA il y a encore quelques mois, n’est plus que l’ombre de lui-même, et son attitude scandaleuse avec ses coéquipiers ne manque pas d’énerver les fans. Il en a d’ailleurs rajouté une couche sur les réseaux sociaux ce jeudi

Publicité

Evan Fournier gâchette d’élite dans l’histoire des Knicks

Mais dans ce marasme, Evan Fournier tente tant bien que mal de tirer son épingle du jeu, chose qu’il fait parfaitement depuis 3 matchs. Il vient d’enchainer des sorties à 25, 18, puis 30 points lors de la dernière défaite face aux Grizzlies, battant au passage deux records all-time chez les Knicks, ce qui est plutôt encourageant pour un joueur qui n’a pas connu l’intégration la plus facile.



Evan Fournier vient de mettre son 136ème 3 points de la saison. Il a le record pour le plus de tirs à 3 points par un joueur des Knicks lors des 50 premiers matchs de la saison. […] Il détient aussi le record pour le plus de tirs à 3 points pour les 50 premiers matchs d’un joueur sous le maillot des Knicks.

Publicité

Evan Fournier n’est pas seulement la recrue la plus prolifique de l’histoire des Knicks au niveau des tirs longue distance, il est tout simplement l’artilleur le plus régulier de tous les temps à New York. Sur les 50 premiers matchs d’une saison, jamais personne n’a fait mieux que lui, ce qui est remarquable. Très critiqué par les fans et les observateurs, impliqué dans certaines rumeurs, les chiffres montrent qu’il a les épaules assez solides pour les Knicks.

Publicité

Évidemment, Evan Fournier peut faire mieux que ses 14 points de moyenne sur la saison. Mais dans le marasme new yorkais, ses prestations sont de plus en plus abouties, et il se permet en plus de battre des records all-time. C’est encourageant.

All-Time Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks Stats, records

Les dernières actus