Déjà privés de Kendrick Nunn depuis le début de la saison, et de LeBron James ces derniers jours, les Lakers ont vu un autre de leurs gros noms quitter le terrain sur blessure, ce jeudi. Les images ne se veulent d’ailleurs pas très rassurantes !
Comme si le classement et la méforme actuels de la franchise ne suffisaient pas. Opposés aux Clippers ce jeudi, les Lakers ont essuyé leur 28ème défaite de la saison (110-111). Abandonnés une nouvelle fois par leur défense durant une bonne partie de la rencontre, les hommes de Frank Vogel l’ont également été par Carmelo Anthony, contraint de rejoindre en boitant les vestiaires dès le 2ème quart-temps !
The Carmelo injury 👇 pic.twitter.com/fNTXdu6uUe
— Lakers Lead (@LakersLead) February 4, 2022
Grosse inquiétude autour de Carmelo Anthony aux Lakers
Outre l’habituelle absence de Kendrick Nunn, ainsi que celle de LeBron James pour ce derby de Los Angeles, les Purple & Gold ont donc dû composer sans Melo durant toute la seconde période. Le scoreur du banc angelino n’a en effet pas pu reprendre sa place après la mi-temps, et inquiète forcément suite à cette sortie du parquet en se tenant la jambe droite. Frank Vogel a pour sa part laisser planer le doute sur la gravité de cette blessure.
Carmelo Anthony will have his hamstring re-evaluated tomorrow, Frank Vogel said.
— Dan Woike (@DanWoikeSports) February 4, 2022
L’ischio-jambier de de Carmelo Anthony sera réévalué demain, a déclaré Frank Vogel
Pour l’heure, impossible donc d’estimer quelle pourrait être la durée d’indisponibilité d’Anthony. Certains pépins au niveau de cette zone peuvent cependant s’accompagner d’un séjour à l’infirmerie allant jusqu’à huit semaines !
Compte tenu de la période de malchance traversée ces temps-ci par la franchise, et encore illustrée par le shoot de la gagne manqué par Anthony Davis, le pessimisme doit commencer à frapper les rangs de l’équipe. Car si la présence de Melo ne sera pas forcément manquée sur le plan défensif, ses talents de scoreur (13.4 points par match) et de shooteur (39.2% à 3 points) pourraient vite faire défaut à L.A. !
Le destin a décidément choisi de se montrer cruel envers les Lakers cette saison. En attendant le retour tant espéré de LeBron James, les Purple & Gold vont donc devoir faire sans l’apport de Carmelo Anthony !