Récompensé pour la 3ème fois de sa carrière avec une sélection au All-Star Game, Rudy Gobert a malgré tout reçu une grosse attaque en marge de cette annonce. Le pivot français a donc résumé sa première prise de parole à trois petits mots sur Twitter !
Recevoir une première cape de All-Star NBA requiert bien évidemment une immense dose de talent. En obtenir plusieurs exige une régularité dans l’excellence rare. Rudy Gobert a donc de quoi se montrer fier, ce jeudi, lui qui vient d’être retenu pour la 3ème année consécutive pour disputer le All-Star Game. À titre de comparaison, seul Tony Parker a fait mieux dans l’histoire du basket tricolore !
En découvrant cette nouvelle, pas étonnant que les fans du Jazz et du pivot tricolore aient laissé exploser leur joie sur les réseaux. Même constat pour ses partenaires chez les Bleus, Evan Fournier et Nicolas Batum, tout aussi heureux pour leur compatriote. Toutefois, comme lors des deux dernières saisons, d’autres observateurs ont profité de cette occasion pour s’en prendre à Gobzilla.
Gobert ignore les critiques et exprime sa fierté d’être All-Star
En duplex avec le plateau de NBA on TNT lors de l’annonce des All-Stars, Draymond Green s’est en effet attaqué publiquement à Gobert sous les rires de Shaquille O’Neal. Une sortie face à laquelle le Français aurait pu contre-attaquer, lui qui sait très bien se faire respecter sur les parquets lorsqu’il le souhaite. Au lieu de cela, c’est une réaction sobre et mature qu’il a livrée sur Twitter.
Always an honor 🙏🏽 https://t.co/R9YODEj21r
— Rudy Gobert (@rudygobert27) February 4, 2022
Toujours un honneur 🙏🏽
Au lieu de se lancer dans un beef avec Draymond par médias interposés, la Stifle Tower a préféré ne pas relever les commentaires du big man des Warriors. Un choix raisonnable, dans une période qui appelle à la célébration plutôt qu’aux embrouilles.
Les deux hommes auraient d’ailleurs pu régler leurs comptes en privé… dans les vestiaires de la Rocket Mortgage FieldHouse, le 20 février prochain. Or, Green a annoncé ne pas pouvoir tenir son rang sur cette rencontre, toujours embêté par sa blessure au dos. C’est donc finalement bien le Frenchie qui pourra prendre part aux réjouissances, contrairement à son assaillant !
Chahuté par Draymond Green sur la télévision américaine, Rudy Gobert a choisi de ne pas s’attarder sur ces commentaires, et de simplement savourer sa 3ème participation au All-Star Game. Une décision qui témoigne une nouvelle fois de sa sagesse !