NBA – « Si les Lakers virent Westbrook, LeBron ne partira pas »

LeBron James et Russell Westbrook contre les Pistons NBA
NBA (DR)

Alors que les Lakers vivent une période difficile, la question de l’avenir de LeBron James à Los Angeles a commencé à se poser. Il semblait vouloir terminer sa carrière en Californie, pourtant certains commencent à penser qu’il pourrait vite partir. Pour un expert, ce ne sera pas le cas si Westbrook est échangé.

Publicité

Quand LeBron James a signé chez les Lakers, de nombreux observateurs pensaient que c’était pour terminer sa glorieuse carrière dans une franchise mythique, où il pourrait allier le côté sportif, évidemment, mais aussi un cadre de vie avantageux pour sa famille et des opportunités financières intéressantes. Depuis qu’il est en Californie, il a par exemple eu le temps de tourner Space Jam.

Si on ajoute à cela le titre remporté en 2020 et la présence pour les prochaines années d’Anthony Davis dans la raquette des Purple and Gold, il est difficile d’envisager un départ prochain pour le King… Mais d’après la légende Charles Oakley, les résultats sportifs décevants depuis désormais deux saisons pourraient avoir raison de cette union si évidente entre LeBron et Los Angeles.

Publicité

L’avenir de LeBron lié à Westbrook ?

En effet, les Lakers sont bien partis pour disputer le play-in pour la seconde saison consécutive, alors même que le n°6 était catégoriquement contre sa mise en place la saison dernière… Mais pour Shannon Sharpe de FS1, qui connait bien le contexte Angelino, un départ du King n’est pas à craindre si les dirigeants réussissent à se séparer de Russell Westbrook avant la trade deadline, ou l’été prochain.



Je ne pense pas que LeBron va quitter les Lakers… Je pense que les dirigeants vont essayer de se séparer de Russell Westbrook, mais je ne sais pas s’ils vont réussir. Si les Lakers virent Westbrook et réussissent à attirer un nouveau joueur de très haut niveau pour l’associer avec Davis et LeBron, il ne partira pas, puisque cela augmenterait fortement ses chances de décrocher un nouveau titre. Il cherche le record de Kareem, mais il veut aussi gagner.

Publicité

Il veut encore être dans la course au titre, et si ce n’est pas à Los Angeles qu’il peut le faire, il va peut-être devoir déménager à la fin de sa dernière année de contrat. Les grands artistes passent de ville en ville pour vivre. LeBron ne veut pas forcément quitter la Californie, mais s’il est obligé de le faire, il n’y aura pas de problème à le faire.

Pour Shannon Sharpe, l’avenir de LeBron James dépendra de l’état des Lakers à la fin de la saison 2022-2023. S’ils réussissent à s’approcher du titre d’ici là, le King restera sans doute en Californie où il pourra devenir le meilleur marqueur de tous les temps sous un maillot mythique. Mais si Rob Pelinka peine à construire un effectif de grande qualité, il devra peut-être aller dans une jeune franchise ambitieuse.

Publicité

Avec Russell Westbrook dans l’effectif, les Lakers semblent incapables de trouver la bonne formule et donc de prétendre au titre. Pour Shannon Sharpe, si le meneur est encore présent la saison prochaine, LeBron pourrait décidé de partir.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus