Shaquille O’Neal n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer le cas Ben Simmons il y a quelques jours… Et visiblement, la tirade enflammée du Diesel n’a pas plu au meneur australien, qui s’est emporté dans ses DM’s. Décidément Simmons est un grand sensible.
Shaquille O’Neal a un truc avec les Sixers, franchise contre laquelle il a remporté son second titre NBA, suite à des Finales légendaires sur le plan individuel… Pendant des années, il n’a pas supporté ce qu’il voyait de la part de Joel Embiid, intérieur dominant au possible mais particulièrement nonchalant. Le Diesel sentait le potentiel du pivot, et il voulait voir des performances de niveau MVP plus régulièrement.
Et cette saison, difficile d’émettre la moindre critique contre le Camerounais, qui s’est imposé comme un favori dans la course au titre de meilleur joueur avec 29.1 point, 10.8 rebonds et 4.4 passes décisives de moyenne. Si les Sixers restent dans les hauteurs de la conférence Est, c’est en grande partie grâce à lui, et Shaquille O’Neal en a bien conscience. Alors ces derniers temps, il a changé de cible.
Ben Simmons glisse dans les DM’s du Shaq, énervé !
Dans sa fameuse émission Inside The NBA, le pivot le plus dominant de tous les temps s’est récemment emporté contre Ben Simmons, le tout avec des mots particulièrement durs pour le meneur australien… D’ailleurs, ce dernier aurait été particulièrement énervé par ces déclarations, à tel point qu’il a du envoyer un message au Shaq sur les réseaux sociaux… C’est en tout cas ce qu’il a expliqué dans son podcast.
Magic a tracé le chemin pour Jordan. Jordan a tracé le chemin pour moi. J’ai tracé le chemin pour Garnett… À l’époque ils étaient mal payés, mais grâce à nous les joueurs NBA sont riches. Ben Simmons est en train de tuer notre fortune ! Les gens pensent déjà qu’on touche trop, qu’on est tous gâtés, qu’on ne mérite pas cet argent. Il gagne 40 millions et la seule raison pour laquelle il ne veut pas jouer c’est parce qu’il a été critiqué par son entraineur !
Après ma tirade il est venu dans mes DM’s pour s’expliquer, mais je ne peux pas dire ce qu’il m’a raconté. Tout ce que je lui ai dit c’est qu’il abandonnait son pote Joel Embiid qui est seul sur le terrain, et qu’il devait vite recommencer à jouer. Il était furieux contre moi. On vient tous les deux LSU, il pensait peut-être que j’allais me censurer pour cette raison.
On le sait depuis la saison dernière et sa décision de quitter les Sixers, Ben Simmons accepte très mal la critique, et encore plus quand elle est publique. Alors forcément, quand il a eu vent de cette tirade endiablée de Shaquille O’Neal, le meneur australien a voulu défendre son honneur. Le Diesel est assez courtois pour ne pas afficher totalement Simmons, mais cette histoire n’est pas flatteuse pour lui.
Il y a quelques jours, Shaquille O’Neal a détruit Ben Simmons en le qualifiant de pleurnichard, de lâche… Et touché par ces mots assez virulents, le meneur a décidé de venir se plaindre dans les DM’s du Hall of Famer. Un bon moyen d’apporter de l’eau à son moulin.