Important pour les Clippers cette saison, Nicolas Batum vit une campagne particulière, avec plusieurs blessures majeures à Los Angeles. Avec la deadline qui approche, le Français pourrait faire partie des joueurs échangés, puisqu’une équipe est intéressée selon The Athletic.
Pour les Clippers, cette saison 2021-22 est clairement particulière, puisque Kawhi Leonard et Paul George sont blessés jusqu’à nouvel ordre. Le premier pourrait revenir en playoffs, mais cette place n’est pas garantie. Le second lui, souffre d’une nouvelle blessure, et le staff médical pourrait l’écarter pendant un long moment.
Malgré tout ça, la franchise est 10ème à l’Ouest, pas si loin d’accrocher un ticket pour la postseason. Un miracle pour les hommes de Tyronn Lue, qui donnent tout sur le parquet. Une attitude très positive qui fait plaisir aux fans, mais qui ne laisse pas penser qu’un long run est possible en playoffs.
Mouvements en vue chez les Clippers !
En clair, avec une deadline qui se rapproche, l’équipe de Los Angeles devrait profiter de l’intérêt généré pour effectuer quelques mouvements. On sait que plusieurs vétérans sont sur le départ, et Nicolas Batum vient d’être cité dans le lot d’après The Athletic. Tout du moins, une franchise ne dirait pas non à ses services.
Des sources ont expliqué que les Clippers sont prêts à se séparer d’une combinaison de vétérans et de contrats expirants à ce jour. On retrouve Serge Ibaka, Ivica Zubac et Nicolas Batum (option joueur en 2022-23) – un joueur qui a suscité l’intérêt de Washington dans le passé.
Est-ce que les Wizards sont encore intéressés par les services de Batum ? Cela reste à déterminer. La franchise est en train de couler à l’Est, et pourrait justement avoir besoin d’aide en sortie de banc. Cependant, on imagine que le Français aimerait terminer sa campagne dans la Cité des Anges, mais tout dépendra du front office.
Batman tourne à 9.2 points et 4.5 rebonds de moyenne cette saison, ce qui constitue un apport intéressant en sortie de banc. Nul doute que l’intérêt existe sur le marché avant la deadline, reste à savoir si les Clippers veulent vraiment l’échanger : on aura rapidement une réponse.
Nicolas Batum pourrait bouger vers une autre équipe cette saison, du moins si les Clippers obtiennent une bonne contrepartie. L’apport du Français intéresse du monde, même si les inconnues sont nombreuses. Réponse d’ici le 10 février, date de la deadline.