Véritable arme nucléaire des deux côtés du terrain quand il est en bonne santé, Anthony Davis n’a besoin de personne pour dominer. Et pourtant, le Laker a révélé récemment qu’un de ses coéquipiers était carrément son facteur X cette saison… Étonnant, car l’intéressé est loin de faire sa meilleure campagne.
Si les Lakers l’ont emporté face à Portland (99-94), c’est aussi en grande partie grâce à Carmelo Anthony. Arrivé justement de l’Oregon cet été, l’ailier vétéran a brillé face à ses ex-coéquipiers, au point de livrer sa meilleure prestation sur cet exercice. Au total, il a signé 23 points et 8 rebonds en sortie de banc, le tout avec un énorme 5/6 derrière l’arc. Cerise sur le gâteau, il s’est permis de faire le show comme avec ce magnifique alley-oop entre lui et Russell Westbrook :
🚨 Melo Oop Alert 🚨 pic.twitter.com/wjmZhwtsR5
— Los Angeles Lakers (@Lakers) February 3, 2022
Carmelo Anthony, le facteur X d’Anthony Davis
Une jolie prestation de la part du sixième homme californien, et qui plus est décisive dans cette rencontre étriquée. De quoi lui valoir les compliments du vestiaire, et notamment ceux d’Anthony Davis. Alors que ce dernier (30 points et 15 rebonds) évolue quotidiennement auprès de LeBron James, The Brow a fait une surprenante révélation : c’est bien l’ancien des Knicks qui est son roc sur les parquets cette saison, lui apportant constamment son soutien.
Il a été génial, il m’a aidé partout cette année, surtout au poste. Il a été un joueur dominant au poste pendant toute sa carrière et maintenant il est ici et il m’a aidé avec les prises à deux et les mouvements dos au panier en attaque comme en défense. Il me parle toujours, il parle toujours à moi et aux gars de ce qu’il voit sur le terrain, de ce qu’il pense que nous devrions faire.
Il y a de quoi être surpris, car à l’instar de nombre de ses coéquipiers, Sweet Melon ne réalise pas une superbe campagne. Affichant les mêmes stats que lors de sa dernière saison à Portland (13.4 points par match), il est en revanche un vrai boulet défensif et montre clairement qu’il a bien 37 ans. Son expérience et son talent offensif lui permettent cependant de sortir du bois de temps à autre, ce que les Blazers ont appris à leurs dépens :
Carmelo Anthony est plus que jamais sur le déclin, mais reste très estimé par ses coéquipiers aux Lakers. Anthony Davis voit en lui un véritable soutien, et cela doit certainement faire très plaisir au vétéran !