La trade deadline approche, et il ne reste plus beaucoup de temps aux franchises pour tenter une opération d’envergure. Une pointure de la conférence Est compte d’ailleurs chiper Bradley Beal aux Wizards… sauf que la contrepartie offerte ne risque pas d’être acceptée, loin de là.
Si les Sixers clament à présent que Ben Simmons restera jusqu’à l’intersaison estivale, beaucoup estiment qu’il ne pourrait s’agir que d’un bluff. Dans les faits, la franchise de Pennsylvanie doit se traîner un véritable boulet avec l’Australien (117 millions sur 4 ans) puisque ce dernier ne joue pas depuis le début de l’exercice 2021-22. Avec encore une semaine avant la date butoir pour les transferts, ce ne serait donc pas étonnant que les dirigeants tentent le tout pour le tout.
Or, pas très loin de Philadelphie, un autre joueur star pourrait également être sur le départ : Bradley Beal. Drafté en 2012, l’arrière est resté fidèle aux Wizards depuis, malgré d’innombrables rumeurs et des résultats collectifs en berne. Sauf que cela devrait bientôt changer, d’après les rumeurs. Le meilleur scoreur 2019-20 serait ouvert à un changement de décor, afin de maximiser ses chances d’obtenir une bague.
Ben Simmons contre Bradley Beal… et c’est tout
Forcément, un tel profil est alléchant pour les Sixers qui pourraient l’associer à Joel Embiid. Un sacré duo sur le plan offensif ! D’après Jason Quick de The Athletic, le GM Daryl Morey a d’ailleurs bien prévu de faire une offre à la franchise de la capitale. Sauf que celle-ci ne risque pas de faire mouche, du moins pas dans l’état actuel. En effet, il voudrait organiser un swap pur et simple entre les deux All-Stars, sans inclure un autre élément dans l’échange :
Philadelphie n’a pas caché que Beal est sur sa courte liste de joueurs pour lesquels elle échangerait Ben Simmons, qui a été absent toute la saison. Mais les 76ers ne vont pas inclure une pièce supplémentaire, comme le jeune guard Tyrese Maxey, avec Simmons dans un échange potentiel pour Beal, selon des sources de la ligue.
Pas de Maxey, donc. Mais peut-être que Philly serait disposé un autre jeune joueur prometteur, histoire de rendre l’offre plus alléchante ? Pas vraiment à priori, puisque Quick ajoute que Morey ferme également la porte au départ d’une autre pépite :
Philadelphie a également tenu bon sur le fait qu’elle ne mettra pas l’ailier de troisième année Matisse Thybulle, un excellent défenseur sur l’aile, dans un package avec Simmons.
Là, difficile de croire que les Sorciers se laisseront amadouer. Simmons est une grosse inconnue à l’heure actuelle, n’ayant pas foulé les parquets depuis des mois. Et si Beal commence à laisser transparaître des envies d’ailleurs, ce n’est pas un deal de ce genre qui arrangera D.C. Le Boomer ne contribuera que peu au scoring, et les hommes de Wes Unseld Jr. risquent d’en avoir sérieusement besoin si leur patron met les voiles…
Un simple swap entre Ben Simmons et Bradley Beal, voilà ce que veulent proposer les Sixers à Washington. Il fallait l’oser, celle-là… On pourrait jurer que les dirigeants ne mettent guère du cœur à l’ouvrage, sachant pertinemment que le concurrent ne mordra jamais à l’hameçon.