Avec le match contre Portland ce mercredi soir, LeBron James a maintenant raté 4 rencontres pour les Lakers. L’inquiétude est réelle pour le King, qui doit gérer un problème au genou. Le camp du joueur vient justement de lâcher des informations, assez surprenantes pour le coup.
Toujours victime de problèmes à genou, LeBron James ne va pas quitter l’infirmerie dans les prochains jours. Le joueur étudie ses options concernant son traitement, en espérant revenir sur les parquets le plus rapidement possible. Ce mercredi soir, les Lakers ont quand même trouvé les ressources de gagner sans lui, sur le score de 99-94 face aux Blazers.
L’option que LeBron ne veut pas pour guérir
Voilà qui rassure le King, qui doit aussi prendre son temps. C’est le cas d’après son clan, qui vient de communiquer de nouvelles informations à ESPN sur le sujet. D’après des propos rapportés par Dave McMenamin, une option semble déjà écartée pour le natif d’Akron.
Une source proche de LeBron m’a indiqué que son clan explore toutes les options au niveau des traitements possibles, sauf celui de la PRP. Il ne va pas utiliser ça pour accélérer son retour sur les parquets.
PRP, c’est une méthode de guérison avec des plaquettes riches en plasma, qui sont injectées pour permettre de revenir plus rapidement. Elles sont assez communes lors de blessures au genou, et certains comme Steph Curry, ou encore Kristaps Porzingis sont passés par là. LeBron lui, ne préfère pas utiliser ce procédé.
En attendant la suite, Frank Vogel a donné de nouvelles infos, plus rassurantes :
Frank Vogel says LeBron James is out tonight but the rehab on the Lakers star’s left knee ailment is “moving in the right direction”
— Dave McMenamin (@mcten) February 3, 2022
Frank Vogel explique que LeBron James est out ce soir, mais la rééducation à son genou droit « avance dans la bonne direction ».
Encore forfait, LeBron James ne souhaite pas utiliser toutes les méthodes afin de guérir. Il souhaite prendre son temps si nécessaire, même s’il veut aider ses coéquipiers. N’oublions pas que les playoffs débuteront dans quelques mois, et ce n’est pas le moment de prendre des risques inconsidérés.