Si la trade deadline approche, les grosses franchises peuvent aussi réaliser de jolis coups sur le marché du buy-out. Un vétéran très apprécié dans la ligue devrait d’ailleurs bientôt y faire son apparition… de quoi intéresser Chicago et Los Angeles qui étudient déjà son dossier.
On aurait pu penser qu’avec l’absence sur blessure de deux titulaires (Kevin Durant et Nicolas Claxton), Paul Millsap aurait le droit à un peu plus de temps de jeu. Or, on en est bien loin pour le moment, et l’intérieur doit se contenter de quelques bribes de temps de jeu avec seulement 11 minutes par match. Pire encore, il voit désormais les rookies des Nets lui passer devant dans la rotation, signe que le coach Steve Nash ne compte plus vraiment sur lui.
Pour autant, cela ne veut pas dire que le vétéran (36 ans) est totalement cramé. Il l’a montré à quelques reprises cette année, l’ancien du Jazz et des Hawks peut tout à fait se montrer utile sur quelques séquences de jeu, profitant de son expérience et de sa science pour surprendre ses opposants. Ce n’est pas pour rien qu’il avait été très courtisé par de nombreux contenders, à l’été dernier… Un scénario qui va bientôt se reproduire, puisque Brooklyn devrait négocier une rupture de contrat avec lui.
Paul Millsap dans le viseur de LA et Chicago
Grâce à cela, The Anchorman devrait avoir l’occasion de rebondir ailleurs, et ce ne seront pas les prétendants qui manquent. D’après le Bleacher Report, plusieurs équipes de renom se positionnent déjà sur son dossier et sont prêtes à lui offrir un bail à la seconde même où il sera libre de tout engagement avec les Noirs et Blancs. En tête de liste, on retrouverait notamment des Pourpres et Ors, et une franchise issue de l’Illinois :
Alors que l’on pense que Paul Millsap préférerait atterrir à Chicago, ayant un lien avec le directeur général des Bulls Arturas Karnisovas depuis leurs jours communs à Denver, Los Angeles a été mentionné comme un prétendant pour Millsap s’il atteint le marché du buy-out.
On notera que l’intérêt des Bulls ne date pas d’hier, car ils étaient déjà sur les rangs pour l’accueillir cet été avant qu’il ne signe chez les Noirs et Blancs. Dotés d’un backcourt de fou furieux, les hommes de Billy Donovan ne diraient toutefois pas non à un peu de viande et surtout, d’expérience dans la raquette. Fort de 16 saisons dans la grande ligue, Millsap apporterait justement ça aux Bovidés.
Côté Los Angeles, il se pourrait que les soucis physiques de LeBron James et Anthony Davis poussent les dirigeants à envisager l’acquisition d’un nouveau big man, au cas où. Dans les faits, pas sûr cependant que l’ex-joueur d’Utah soit la clé de leur renouveau, eux qui pataugent dans la conférence Ouest (25-27, 9ᵉ à l’Ouest). Et malgré toutes ses qualités, on parle là d’un joueur en bout de course… un profil dont les Californiens dispose déjà en quantité.
Bulls et Lakers, voilà donc les principales pistes à explorer pour Paul Millsap s’il devient agent libre. Impossible de dire cependant s’il se décidera pour l’une d’entre elles, même si la tendance irait légèrement même Windy City pour le moment.