Dans un match sans réelle histoire, les Grizzlies se sont sans surprise imposés sur le parquet des Knicks, ce mercredi (120-108). Le talentueux Desmond Bane en a néanmoins profité pour compiler des chiffres tout bonnement ahurissants, et une feuille de stats qui ne pourra jamais être reproduite à l’identique !
Défaits il y a deux jours par les 76ers, ils avaient à cœur de se relancer ce mercredi, et de continuer à suivre le rythme infernal des Suns et des Warriors en tête de la conférence Ouest. Opposés pour ce faire aux Knicks, les Grizzlies ont su tenir leur rang, sans grande difficulté. Rapidement en tête au score, les coéquipiers de Ja Morant ont réussi à conserver leur avantage sur tout le reste de la partie, pour au final s’imposer 120-108.
Desmond Bane et le chiffre 2, une grande histoire d’amour
Portés par Jaren Jackson Jr. (26 points, 10 rebonds) et Ziaire Williams (21 points, 9/11 au tir), les hommes de Taylor Jenkins n’ont même pas eu à compter sur leurs habituels leaders offensifs, à savoir Ja et Desmond Bane. Ce dernier s’est en effet montré plutôt discret et maladroit, avec seulement 13 points inscrits à 4/18 au shoot. Pourtant, ce piètre bilan lui a permis d’éditer une ligne statistique qui devrait rester unique pendant des millénaires !
Desmond Bane tonight:
— StatMuse (@statmuse) February 3, 2022
— 2/2/2022
— Wears #22
— 2nd year in the league
— Shot 22.2%
— 2 assists
— 2 steals
— 2 blocks
— 2 turnovers
— 2 fouls
— Didn’t make a 2-pointer
— PTS/REB/AST add up to 22
(h/t @NBAReddit) pic.twitter.com/GN1phTv2B6
Desmond Bane sur le match de ce soir (le 2/02/2022) :
– Portait le numéro 22
– Pour sa 2ème année dans la ligue
– A shooté à 22.2%
– 2 passes
– 2 interceptions
– 2 contres
– 2 pertes de balle
– 2 fautes
– N’a pas inscrit le moindre tir à 2 points
– Son total de points, passes et rebonds s’élève à 22
Si tout cela ressemble bien évidemment à une immense coïncidence, voir tous ces 2 s’empiler le 2 février 2022 mérite d’être signalé. À croire que Bane a souhaité s’amuser avec les chiffres en cette date si spéciale, et laisser sa trace dans l’histoire de la ligue d’une manière bien singulière. Quoi qu’il en soit, l’important reste le résultat obtenu par son équipe, toujours sur le podium à l’Ouest (36-18) !
À défaut de pouvoir signer un career-high au scoring comme face à Philly, Desmond Bane a décidé de se faire remarquer d’une façon bien plus étonnante statistiquement contre les Knicks. Pas sûr qu’un joueur arrivera à faire de même dans l’histoire !