Alors que les Blazers refusent toujours de tenter le tout pour le tout sur le marché, malgré des résultats décevants en playoffs, Damian Lillard pourrait lui décider de partir et de découvrir autre chose. Et une grosse information dans le dossier pourrait intéresser les Lakers.
Damian Lillard n’a pas joué depuis le 31 décembre 2021 en raison d’une déchirure abdominale, et en son absence, les Blazers se maintiennent à flot tant bien que mal. Sur la période, ils affichent un bilan de 8 victoires pour 9 défaites, grâce notamment à l’explosion d’Anfernee Simons. Et parce qu’ils montrent des signes d’espoir, le GM intérimaire Joe Cronin refuse de procéder à de grands échanges. Il s’est expliqué sur NBA.com :
Nous sommes trop compétitifs pour vouloir nous lancer dans une reconstruction. Je ne pense pas que nous soyons assez désespérés pour tout détruire dans l’effectif. Nous avons trop de bons joueurs et trop de manières de nous en sortir pour effectuer un grand pas en arrière.
Damian Lillard veut rester à l’Ouest, les Lakers sur le dossier ?
Les Blazers sont dans un entre-deux assez compliqué à gérer pour les dirigeants, et assez compliqué à vivre pour les fans. Ils se qualifient toujours en playoffs, ils ne sont donc pas si loin de prétendre au titre, mais ils ont été éliminés au premier tour à quatre reprises sur les cinq dernières saisons, preuve qu’ils ne trouvent pas les solutions pour se hisser au niveau des meilleures équipes de NBA.
Mais finalement, les dirigeants pourraient ne pas avoir d’autre choix que de reconstruire si Damian Lillard décide de quitter le navire pour jouer le titre aux côtés d’une autre superstar. Le meneur est suivi par plusieurs franchises, notamment dans la conférence Est, mais lui commencerait à avoir une idée plus précise sur la suite de sa carrière. Chad Ford du site HoopsHype raconte :
De ce que j’ai entendu dans la ligue, je ne crois pas que Damian Lillard insiste particulièrement pour rejoindre les Sixers à tout prix. C’est même plutôt le contraire, puisque toutes les sources proches du dossier avec lesquelles je parle m’affirment qu’il préfèrerait rester dans la conférence Ouest, et plus particulièrement sur la côte.
Si Damian Lillard devait être échangé, il se dit dans les coulisses qu’il aimerait beaucoup rester dans la conférence Ouest, et plus particulièrement au bord du Pacifique. Dans ces conditions, on peut penser qu’il songerait à se rapprocher de sa Californie natale, ce qui pourrait faire les affaires des Lakers ! Mais ont-ils les atouts pour convaincre les Blazers ? C’est une autre question.
Contrairement à ce qui est dit depuis plusieurs mois, Damian Lillard ne serait pas concentré que sur Philadelphie et Joel Embiid, il aimerait plutôt rester sur la cote ouest des États-Unis. Une information qui risque de plaire aux fans des Lakers, Clippers, et même Warriors.