Véritablement agacé par l’arbitrage, James Harden s’est plaint des officiels après le dernier match des Nets. Problème ? C’est assez ironique pour un joueur ayant profité du système pendant des années, et qui continue à le faire aujourd’hui : Twitter n’a eu aucune pitié.
Sans Kevin Durant, les Nets sont en grande difficulté depuis quelques semaines. Leur attaque ne brille pas particulièrement, et leur défense encore moins. Les hommes de Steve Nash vont devoir réagir, et cela commence par un bon Kyrie Irving, mais également de meilleures prestations de la part de James Harden.
Début de drama entre James Harden et les arbitres !
Le Barbu ne vit pas la meilleure saison de sa carrière, et il a un début d’explication à cela : l’arbitrage, dont il n’est pas satisfait. Après le dernier match de Brooklyn, l’ancien joueur des Rockets n’a pas hésité un seul instant à se plaindre.
James Harden: « At this point, you can’t touch nobody defensively. Or it’ll be two free throws. »
— Matt Brooks (@MattBrooksNBA) February 2, 2022
James Harden : « A ce niveau, on ne peut simplement plus toucher quelqu’un défensivement. Ou sinon c’est deux lancers francs. »
Une phrase qui ne passe pas inaperçue dans la ligue, puisque c’est Harden en personne qui la prononce. On parle pourtant d’un joueur qui a fait des fautes son domaine, avec l’art de manipuler les arbitres pour aller sur la ligne des lancers francs. Oui, c’est ce même joueur qui tient aujourd’hui cette déclaration. Le tweet de Matt Brooks est devenu viral avec plus de 7.000 likes, et les réactions sont assez drôles.
Boi ain’t no way 😭 pic.twitter.com/aJ7NovPJzT
— 𝘉𝘙𝘠 ⁶ 𝘔𝘖𝘕𝘛𝘈𝘕𝘈 ²³ 👑 (@BMACK_3) February 2, 2022
Pas moyen 😭
— Zen (@zenitfr) February 2, 2022
James Harden: pic.twitter.com/qb5HfB22cz
— ËMP ⚡️ (@BasedGOATx) February 2, 2022
Vous l’avez deviné, personne n’a compris comment James Harden ose critiquer les arbitres, lui qui a pu profiter de ce système depuis des années. Il faut croire que le Barbu est en train de changer, ou essaie à Brooklyn. Le résultat reste mitigé.