Les Nets ont touché le fond ce mercredi en s’inclinant face aux Kings, l’une des pires équipes de la ligue. Et après la rencontre, Kyrie Irving n’a pas jugé bon de se remettre en question. Il s’est ridiculisé avec une analyse assez surprenante.
Que les prédictions des spécialistes avant la saison doivent sembler perchées aujourd’hui… Quand les Lakers ont décidé de faire venir Russell Westbrook contre Kyle Kuzma et d’autres cet été, tout le monde ou presque voyait déjà des Finales entre les Purple and Gold et les Nets, toujours forts du trio Kevin Durant, qui sort en plus d’une campagne olympique légendaire, James Harden et Kyrie Irving.
Le problème, c’est qu’en cette seconde partie de saison, l’alchimie n’est toujours pas évidente à trouver à Brooklyn. Alors oui, la blessure au genou de KD n’aide pas, mais certains signes sont plutôt inquiétants, à commencer par l’attitude de Steve Nash sur le banc. Le Hall of Famer semble totalement dépassé par les évènements, il n’a toujours pas établi de hiérarchie claire, et pire même, il ne semble avoir aucun système, aussi bien sur le plan défensif qu’offensif.
Kyrie Irving détruit par Kendrick Perkins pour son analysé lunaire
Et ce mercredi, Brooklyn a peut-être touché le fond avec ce revers humiliant face aux Kings, qui restaient sur 7 défaites consécutives, et qui jouaient en plus sans De’Aaron Fox, leur meilleur joueur. Mais après la rencontre, Kyrie Irving n’a pas forcément jugé bon de se remettre en question. Pour lui, la série de 6 revers de son équipe est surtout due aux ajustements des adversaires… Une analyse détruite dans la foulée par Kendrick Perkins.
Kyrie says opponents are playing "playoff-adjustment basketball" against the Nets.
— Kristian Winfield #NFTAllStar (@Krisplashed) February 3, 2022
Kyrie affirme que les adversaires des Nets jouent un « basket d’ajustement pour les playoffs » contre eux.
Kings ain’t been to the playoffs is damn near 20 years! How the hell they know anything about Playoff adjustments?! Don’t mind me tho and Carry on… https://t.co/wEgttWk9VQ
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) February 3, 2022
Les Kings n’ont pas été en playoffs depuis 20 ans ! Qu’est-ce qu’ils connaissent des ajustements pour les playoffs ?!
Pour Kyrie Irving, si les Nets sont en difficulté, c’est parce que leurs adversaires jouent comme s’ils se jaugeaient à l’approche des playoffs, avec une énergie et une intensité supérieure qu’à la normale… Mais cette analyse est totalement bancale face à des Kings qui ne gouteront sans doute pas à la postseason au printemps, comme depuis 2006…
Les fans des Nets peuvent s’inquiéter, Kyrie Irving semble totalement à côté de la plaque dans son analyse… Et s’il ne se remet pas en question rapidement, la fin de saison de Brooklyn pourrait être un long calvaire, conclu par une élimination précoce…