Alors que les Lakers attendent désespérément de lancer un sprint final cette saison, LeBron James pourrait manquer un 4ème match consécutif ce mercredi. Frank Vogel a justement fait le point sur l’état de santé de son leader de vestiaire, touché au genou… avant que Shams Charania ne vienne lâcher la (mauvaise) nouvelle tant attendue.
Avec seulement une trentaine de matchs restants, le temps presse plus que jamais pour inverser le cours de leur saison, et enfin répondre aux attentes. Neuvièmes de la conférence Ouest (24-27), les Lakers empruntent cependant une trajectoire opposée à celle à laquelle ils aspirent. Leurs trois défaites consécutives les éloignent en effet plus des places directement qualificatives pour les playoffs, qu’elles ne les en rapprochent.
Trois des cinq matchs à venir devraient ainsi servir de juges de paix, puisqu’ils verront les Angelinos affronter deux concurrents directs, à savoir les Clippers et les Blazers. Dixièmes (21-30), ces derniers se rendront ce mercredi à Los Angeles pour y affronter les hommes de Frank Vogel, et espérer grignoter une partie de leur retard au classement. Pour cela, ils pourront peut-être surfer sur l’absence de LeBron James.
Rare satisfaction de la saison côté Purple & Gold, le King affichait un rendement tout bonnement ahurissant ces dernières semaines, avec 18 matchs de rang avec au moins 25 points inscrits. Ce, avant de devoir déclarer forfait pour la rencontre face aux 76ers, jeudi dernier, et pour les deux suivantes. Embêté par un genou gauche enflé, il a évidemment pesté contre ce coup d’arrêt, depuis fatal à son équipe.
Frank Vogel en dit plus sur l’absence de LeBron James
Présent devant les journalistes ces dernières heures, Frank Vogel a rapidement dû donner des nouvelles de LBJ, tandis que ce dernier a manqué les trois derniers matchs de Los Angeles. Le coach a dans un premier temps décidé de livrer un discours plutôt cryptique.
Tant que le gonflement sera là, il restera indisponible, et on le récupèrera aussi tôt que possible.
J’y pense tous les jours. On reste toujours attentif à sa charge de travail, toujours en communication avec lui et avec le staff médical. En ce qui concerne ce qu’on va faire étant donné l’état de son genou et son état de santé, on va énormément se pencher sur le staff médical et sur Mike Mancias. Ce sont eux qui nous diront ce qu’il vaut mieux faire. Ce n’est pas tellement le rôle de l’entraineur, mais plutôt celui de l’équipe médicale.
Il fallait donc attendre le rapport de blessures de la franchise pour en savoir davantage, et c’est de Shams Charania qu’est venue la lumière. Le célèbre insider de The Athletic a en effet livré les toutes dernières informations sur la blessure du King, avec une mauvaise nouvelle à déplorer pour les fans de la franchise pourpre et or :
Lakers star LeBron James is expected to miss Wednesday’s game vs. Portland, and could be out a few more games due to irritation in left knee, sources tell @TheAthletic @Stadium. Sides want to be cautious and allow James to return once irritation subsides.
— Shams Charania (@ShamsCharania) February 1, 2022
La star des Lakers LeBron James va manquer le match de mercredi face à Portland, et pourrait en rater quelques autres de plus à cause d’une irritation au genou gauche, des sources informent The Athletic. Tout le monde veut faire attention, être prudent et permettre à James de revenir en pleine forme une fois le pépin de santé terminé.
Autrement dit, LeBron va encore rater plusieurs matchs, c’est quasi-certain… Et compte-tenu de la situation très préoccupante de LA et de la « James-dépendance » des pourpres et ors, il s’agit là d’une très mauvaise nouvelle, qui pourrait encore davantage compromettre la présence du King et de ses coéquipiers dans le top 8 à l’issue de la saison.
Le soucis de santé de LeBron James semble parti pour persister, et ce n’est évidemment pas l’update que les fans de LA voulaient entendre. Davis, Westbrook et le reste de l’effectif vont devoir sérieusement monter d’un cran en attendant le retour du Roi…