NBA – L’étonnante déclaration de Frank Vogel sur l’état de santé de LeBron

Frank Vogel confirme un nouveau poste pour LeBron James
NBA (DR)

La blessure de LeBron James est tout sauf une bonne nouvelle pour Frank Vogel, qui se voit attaqué de toutes parts pour les errements des Lakers. Bizarrement, le tacticien ne semble pourtant pas trop s’en préoccuper… Sa dernière sortie sur le sujet a d’ailleurs de quoi faire lever quelques sourcils.

Publicité

Si les Lakers sont autant dans la mouise actuellement, c’est aussi parce que LeBron James n’est actuellement pas disponible. Impérial individuellement (29 points, 7 rebonds et 6 passes de moyenne), le quadruple champion est sur le flanc depuis trois matchs à cause d’un genou qui grince. Cela coïncide d’ailleurs avec la série de trois défaites consécutives des siens, qui pointent maintenant en 9ᵉ position à l’Ouest.

Dans l’œil du cyclone à cause des résultats de ses hommes, Frank Vogel est celui qui a donné la dernière update inquiétante à son propos de son franchise player. Pour ce qui est de donner une date de retour cependant, inutile de compter sur lui et pas seulement parce que des doutes subsistent quant à la santé de l’ailier. En fait, lui affirme que c’est plutôt un sujet à discuter avec les médecins de la franchise :

Ce n’est pas vraiment une question d’entraîneur en chef, mais plutôt de confiance dans l’équipe médicale.

Publicité

Frank Vogel ne suit pas la rééducation de LeBron James

Il est vrai que cette dernière est la mieux placée pour répondre aux interrogations, puisqu’elle suit le N°6 au quotidien. Pour autant, on pourrait penser que l’entraîneur en chef suivrait de manière assidue l’évolution du statut du King, étant donné l’importance du joueur pour les Pourpres et Ors. Vogel persiste et signe pourtant, il ne suit cela que de loin, et attend simplement que les médecins lui donnent des informations au compte-goutte :



J’y pense tous les jours, bien sûr. Nous sommes toujours conscients de la charge qu’il porte, en communication constante avec lui et l’équipe médicale. Mais pour ce qui est de ce que nous allons faire avec le genou et où il en est, nous comptons beaucoup sur l’équipe médicale et l’entraîneur Mike Mancias et sur ce qu’ils pensent être le mieux.

Publicité

Encore une fois, il paraît logique qu’il se fie à l’avis des spécialistes, d’autant qu’il doit de toute manière faire sans lui pour le moment. Néanmoins, les propos de Vogel transmettent une certaine désinvolture assez déconcertante. En tant que tacticien de LA, il pourrait justement faire un peu pression pour que la convalescence du Chosen One aille un peu plus vite. Une stratégie risquée, mais qui ne serait pas inédite dans l’histoire de la ligue.

Quoi qu’il en soit, les Angelinos se retrouvent à présent dans une situation similaire à celle de l’an passé, lorsque James avait manqué 27 rencontres. Sur la sellette malgré le discours de ses dirigeants, Vogel doit impérativement trouver des solutions si son meilleur joueur venait à rester plus longtemps sur le carreau. Dans le cas contraire, on va au-delà d’un énorme désastre et il risque ne pas survivre à l’été dans la Cité des Anges.

Publicité

Frank Vogel ne suit pas vraiment la rééducation de LeBron, préférant s’en remettre au jugement du staff médical. Pas sûr que cela rassure les fans de la franchise, qui pourraient y voir un manque de liant entre deux figures moyennes des Pourpres et Ors.

Déclarations Frank Vogel LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus