NBA – Les 3 joueurs mis sur le marché par les Clippers !

Les 3 joueurs mis sur le marché par les Clippers !
NBA (DR)

Sans leurs deux meilleurs joueurs, les Clippers réalisent une saison vraiment honorable. Cependant, le front office pourrait chercher à faire de bonnes affaires d’ici la deadline : une vraie campagne de transition pour ce roster, qui espère revenir sur le devant de la scène l’an prochain.

Publicité

Avec un bilan de 26-27 à l’heure actuelle, les Clippers réalisent une très belle saison, honorable en tout cas. Cela paraît fou à dire, mais rappelons que Kawhi Leonard n’est pas là, tandis que Paul George est à l’infirmerie depuis quelque temps déjà. Oui, les hommes de Tyronn Lue donnent tout, de quoi donner le sourire à leurs fans.

Pas de quoi rêver pour les playoffs, et ce même si The Klaw parvient à revenir d’ici la fin de la campagne. Les chances sont faibles, surtout que le staff médical ne voudra pas prendre de risque le concernant. Dans tous les cas, cette saison pourrait prendre une tournure complexe, avec la deadline qui arrive.

Publicité

Ménage en vue chez les Clippers ?

Le business reste important, même dans une saison intéressante. Résultat, les Clippers devraient être actifs avec la deadline, fixée pour le 10 février prochain. Selon Kevin O’Connor, qui vient de faire le point sur la situation de cette équipe, pas moins de 3 joueurs sont disponibles sur le marché.



Précisons qu’un trade n’est pas garanti, mais les dirigeants tentent aujourd’hui de faire le ménage :

Eric Bledsoe, Serge Ibaka et Marcus Morris sont les joueurs que les Clippers rendent disponibles.

Publicité

Ces vétérans ont eu un réel impact, du moins Morris, qui tourne à 15.6 points de moyenne cette saison. L’intérêt est réel pour le joueur, avec le Heat qui aimerait beaucoup le recruter afin de renforcer le roster : mais est-ce qu’un accord peut être trouvé ? Sans doute.

Pas de Nicolas Batum dans le lot, du moins son nom n’est pas mentionné dans les rumeurs. Le Français reste un atout précieux pour cette équipe, surtout pour les jeunes. On peut aussi penser que sa cote sur le marché n’est pas grandissante, les Clippers n’ont donc pas grand intérêt à se séparer de lui.

Publicité

Les Clippers veulent du mouvement à la deadline, et ainsi profiter de l’intérêt généré par certains joueurs. C’est le moment d’accumuler les atouts pour aider Kawhi Leonard et Paul George dans le futur. Cette saison elle, est quand même à oublier.

NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus