NBA – L’énorme trade à 4 joueurs qui enverrait Evan Fournier aux Lakers !

Evan Fournier et les Knicks sont sur une cible des Lakers de LeBron James
New York Knicks (DR) / Los Angeles Lakers (DR)

Alors que la deadline se rapproche, Evan Fournier est mentionné sur le départ, du moins si les Knicks obtiennent une contrepartie satisfaisante. L’expert Bobby Marks, d’ESPN, vient de faire le point en évoquant un possible échange avec les Lakers. Explications.

Publicité

Comme chaque année, les équipes en galère sont nombreuses cette saison. À l’Ouest, les Lakers doivent gérer les absences, dont celle de LeBron James plus récemment. Les playoffs s’envolent, ce qui est assez inquiétant pour le début du mois de février. À l’Est, chez les Knicks, le scénario est assez similaire.

Un possible trade entre les Knicks et les Lakers ?

La franchise de la Big Apple rêvait d’atteindre la postseason, mais les mauvais résultats sont légion. Pour certains, un trade entre ces deux écuries n’est donc pas impossible à la deadline. Mieux ? Bobby Marks, qui travaille à ESPN comme spécialiste concernant l’aspect financier des trades, évoque une idée pour les Lakers et les Knicks.

Publicité

Si je suis les Knicks, j’appelle les Lakers pour récupérer Russell Westbrook. J’offre Kemba Walker, Alec Burks, et Evan Fournier contre Russell Westbrook et le premier tour protégé des Lakers en 2027. C’est une situation différente à Los Angeles, où 6 joueurs touchent le minimum. Il y a déjà des jeunes à New York, avec des joueurs sous contrat pour l’an prochain, ce n’est pas une équipe qui paie la taxe.



Un échange qui serait majeur pour les deux parties, mais est-ce que les Angelinos seraient intéressés ? Kemba a montré quelques bons matchs cette saison, tout comme Alec Burks, meilleur marqueur des Knicks lors de leur dernier match. La franchise pourrait booster son 5 de départ, tout comme son banc avec de multiples joueurs, dont Fournier. Néanmoins, on doute fort que Rob Pelinka souhaite tourner la page Westbrook à l’heure actuelle.

Publicité

Est-ce que les Knicks diraient oui ? C’est une éventualité, du moins si les playoffs ne sont plus atteignables. Il est en tout cas clair que ce roster doit être chamboulé pour espérer quelque chose, reste à savoir si abandonner autant d’atouts est vraiment une solution. L’arrivée de Westbrook serait une belle attraction certes, pour une équipe qui galère :

Malgré toutes les lacunes de Russell Westbrook, ce gars sait se battre. C’est un compétiteur, une wildcard. Je regarde les Knicks en ce moment et ils sont inoffensifs. Leur second unit est meilleure que la première, parfois, on dirait que ces joueurs s’en foutent.

Publicité

Un trade Lakers/Knicks est largement possible d’ici la deadline, deux équipes qui ont besoin de changements au sein de leur roster. Russell Westbrook ? Pas sûr que New York souhaite vraiment récupérer le contrat du meneur… du moins pour le moment. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut du mouvement.

Evan Fournier Les Français (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24 New York Knicks Russell Westbrook Transferts & rumeurs

Les dernières actus