Méconnaissable depuis quelques semaines, Stephen Curry a enfin retrouvé de sa superbe face aux Rockets, ce lundi. Il a d’ailleurs au passage signé du jamais vu pour lui, et rejoint un prestigieux casting dans l’histoire de la ligue !
Comment mieux débuter le mois de février, qu’en concluant celui de janvier par une excellente note ? Steph Curry connait visiblement la réponse. Incroyablement maladroit depuis le début de l’année 2022 (21.1 points de moyenne, 36.9% au tir, 31.3% à 3 points), le meneur star des Warriors a livré une prestation beaucoup plus digne de ses standards contre Houston, ce lundi.
Pas vraiment chaud sur la première partie de la rencontre, le Chef a reçu un étonnant coup de boost à l’aube du quatrième quart-temps, qui a déclenché son éruption. Les Rockets en ont évidemment fait les frais, avec 21 points plantés par Steph sur l’ultime période ! Un coup de chaud auquel il n’avait plus habitué les fans, et qui a permis à sa franchise d’enchainer une 6ème victoire consécutive (122-108).
Steph Curry dans le gratin du scoring all-time
Ce soudain réveil de Curry, attendu depuis des jours à Golden State, s’est même révélé historique pour lui !
Stephen Curry's 21 points are his most in the 4th quarter of any regular-season game in his career.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) February 1, 2022
His only 4th quarter with more points was in Game 6 of the 2019 Western Conference Semifinals (23). pic.twitter.com/JhTw0UHuhG
Les 21 points inscrits par Stephen Curry dans le 4ème quart-temps face aux Rockets constituent son total le plus élevé en carrière sur les 12 dernières minutes d’un match de saison régulière.
Son seul 4ème quart-temps plus prolifique remonte au Game 6 des demi-finales de conférence Ouest 2019, durant lequel il avait inscrit 23 points.
Mieux encore, il a permis à Curry de mettre son nom à la place de celui de l’illustre Bernard King dans les tablettes de la ligue. En effet, avec ses 19.656 points inscrits en carrière, le double MVP se place désormais comme le 50ème meilleur scoreur de l’histoire de la ligue ! La 49ème place, propriété de John Stockton, parait d’ailleurs déjà à portée de tir, puisqu’il ne manque que 55 unités à Baby-Face pour y accéder !
Après un bon mois de galère, la soirée de lundi se voulait décidément parfaite pour Steph Curry. Plus qu’un shooteur hors pair, le Chef peut désormais être considéré comme un scoreur d’élite all-time !