NBA – « Ce All-Star marchait souvent nu et avec une érection dans les vestiaires »

Michael Jordan et Xavier McDaniel en embrouille
randymarsh wave (DR)

Dans les vestiaires NBA des années 80′ et 90′, la virilité occupait parfois une place importante. Pour obtenir le respect de ses coéquipiers et de ses entraineurs, un All-Star avait par exemple trouvé la technique ultime : il mettait en avant ses parties intimes…

Publicité

Depuis toujours, la NBA est composée de personnages uniques, divertissants, parfois marginaux, et c’est aussi ce qui fait le charme de cette ligue. Par exemple, l’histoire des Bulls n’aurait sans doute pas été la même sans l’apport d’un Dennis Rodman lors du second 3-Peat. L’intérieur était une véritable rockstar, qui couchait par exemple avec des actrices sur le terrain d’entrainement, et il apportait une grosse touche de divertissement.

Et puis parmi les personnages marquants du millénaire précédent, il y avait les bagarreurs, et dieu sait qu’ils étaient nombreux à une époque. En effet, chaque équipe avait besoin d’un dur à cuire pour protéger les stars, sauf à Seattle, où le bad boy Xavier McDaniel se défendait lui-même. All-Star en 1988, l’ailier était pour le moins particulier, puisqu’il ne cherchait pas à intimider que ses adversaires…

Publicité

Xavier McDaniel se servait de ses atouts pour obtenir le respect

Dans son propre vestiaire aussi il voulait le respect absolu de tout le monde, et il n’hésitait pas à aller très loin pour l’obtenir. En plus d’être violent à l’entrainement, quitte à en venir aux mains, il n’hésitait pas à mettre en avant ses attributs masculins pour impressionner tout le monde… Chris Herring, auteur d’un livre sur les Knicks, où McDaniel est passé en 1991, raconte :



McDaniel respectait énormément la virilité. Plus particulièrement sa virilité. D’après de nombreux coéquipiers de McDaniel lors de son passage à Seattle, il marchait très souvent nu et avec une érection dans les vestiaires, et il accrochait sa serviette sur son appareil génital. Il aimait aussi se battre avec les adversaires et avec ses partenaires. Il faisait tout ça pour établir sa domination.

Publicité

Xavier McDaniel voulait faire savoir qu’il était un mal dominant, et quand il n’usait pas de la force sur ses adversaires et ses coéquipiers, il accrochait sa serviette sur ses parties intimes pour montrer à quel point il était viril… Une anecdote finalement pas si surprenante dans la part d’un joueur dont les premiers highlights qui ressortent sont des bagarres. On ne fait plus de talents comme lui aujourd’hui, et ce n’est pas plus mal…

Publicité

Xavier McDaniel voulait intimider tout le monde dans le vestiaire, et sa technique a sans doute été très efficace… Il devait en tout cas être assez difficile pour ses coéquipiers de l’apprécier avec ce caractère si particulier…

All-Time Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus