Titulaire face aux Grizzlies pour faire souffler Joel Embiid, Andre Drummond en a profité pour rappeler à tout le monde quel golgoth il était dans la peinture. Inarrêtable, Le Sixer en a profité pour rejoindre Charles Barkley dans l’histoire ! Il n’est aussi que le troisième joueur en 40 ans à réaliser une telle perf.
En perdition totale du côté des Lakers l’an passé, Andre Drummond se ressource désormais du côté de Philadelphie. En Pennsylvanie, l’intérieur n’a pas à endosser le rôle de patron des raquettes puisqu’il est devenu la doublure d’un Joel Embiid en feu complet en 2021-22. Candidat au MVP, ce dernier reste cependant sujet aux blessures et a donc parfois le droit à quelques matchs de repos. C’est alors à l’ancien Piston de montrer pourquoi la franchise a misé sur lui (6 points, 9 rebonds et 1 contre en 18 minutes de moyenne).
La bonne nouvelle, c’est que Dede remplit parfaitement son rôle en profite de chaque titularisation pour faire le show, aussi rares soient-elles (11 en 44 rencontres jouées). Il a d’ailleurs remis ça lors de la courte victoire de Philly face à Memphis (122-119), durant laquelle il a marché sur les big men du Tennessee. Comme à son habitude, le pivot a lâché une véritable moisson au rebond, avec une nouvelle sortie à 20 prises. On dit nouvelle, car il n’en est pas à son coup d’essai cette année et a rejoint ainsi un cercle très prestigieux :
Drummond rejoint Barkley et Moses Malone sur les 40 dernières années
Andre Drummond tonight:
— StatMuse (@statmuse) February 1, 2022
16 PTS
23 REB
5 AST
2 STL
3 BLK
It’s his 4th 20-rebound game this season, only Moses Malone and Charles Barkley had more in the last 40 seasons. pic.twitter.com/viQPpKEeXa
Andre Drummond cette nuit : 16 points, 23 rebonds, 5 passes, 2 interceptions et 3 contres.
C’est son quatrième match avec au moins 20 prises au rebond de la saison, seul Moses Malone et Charles Barkle (la dernière fois en 1997-98, ndlr) ont fait mieux sur les 40 dernières saisons.
C’est ce qu’on appelle répondre présent ! Une superbe performance de la part du Big Penguin donc, d’autant qu’il a contribué dans absolument tous les compartiments du jeu pour pallier l’absence de The Process. Surtout, il permet aux siens de signer une très grosse victoire face à un cador de l’Ouest et de prolonger leur bonne série par la même occasion (5 succès consécutifs). Troisièmes de la conférence Est, les Sixers ont de quoi avoir confiance pour la suite.
Il n’a jamais joué aussi peu, mais Andre Drummond n’a visiblement pas besoin de beaucoup de minutes pour faire un carnage dans la raquette adverse. Une très bonne nouvelle pour Philadelphie, qui peut voir en lui un potentiel facteur X en playoffs. Joel Embiid est sujet aux blessures, et sa présence a de quoi rassurer.