En perdition malgré un effectif clinquant, les Lakers ne sont plus pris au sérieux par grand-monde. Un ancien de la maison persiste et signe pourtant : il faut compter sur eux dans la course au titre ! Ils sont même toujours son favori, un avis qui va faire jaser.
Les ambitions étaient élevées au cours de l’été, après que les Lakers soient parvenus à construire leur superteam. Six mois plus tard, le bilan est pourtant bien plus terne que prévu : neuvièmes de la conférence Ouest (24 victoires pour 27 défaites), les Pourpres et ors font peine à voir. Leur forme du moment est d’ailleurs très inquiétante, entre quatre revers de suite (dont un assez honteux à Atlanta) et l’état de santé de LeBron James qui n’est pas pour rassurer.
Sans grande surprise, les observateurs ne parlent donc plus vraiment d’eux au moment d’évoquer la course au titre, d’autres franchises étant en bien meilleure condition (Golden State, Phoenix…). Le soutien se fait de plus en plus rare, mais on peut toujours compter sur ses proches pour être soutenu. En l’occurrence, l’aide provient de Lamar Odom qui connaît bien la maison. Double champion dans la Cité des Anges, il a fait une surprenante révélation à TMZ Sports : LA est toujours le principal candidat au sacre selon lui !
Lamar Odom toujours confiant pour les Lakers
Je pense qu’ils sont assez bons pour gagner un titre. Ils sont toujours mon favori pour gagner le titre. Je ne sais pas si c’est la fierté des Lakers ou si je suis un Laker dans l’âme. Mais ils sont toujours mon choix. Chaque fois que vous avez LeBron James sur le terrain et un Anthony Davis, Russell Westbrook et Carmelo Anthony en bonne santé comme 6ᵉ homme, je pense qu’ils vous donneront une très bonne chance.
Une opinion pour le moins détonnante, même si elle n’est pas si différente de celle du Shaq concernant LeBron & co. Le Big Diesel se gardait pourtant bien de les citer parmi les favoris… Tout le contraire de l’ancien ailier qui croit dur comme ferme aux chances de son ancienne écurie. La clé réside selon lui dans la capacité des Californiens à se rassembler autour du King. Odom est bien placé pour le savoir, avoir une telle légende comme leader peut tout changer dans un roster :
Parmi les équipes pour lesquelles j’ai joué et qui ont gagné des titres, nous avions un leader extraordinaire en la personne de Kobe Bryant. Sa volonté, sa ténacité… ç’a déteint sur nous. J’aimerais que la volonté de gagner et la ténacité de LeBron James déteignent sur les Lakers. Je pense qu’une fois que ça arrivera, une fois qu’ils seront en phase, tout ira bien.
Pour cela, il va cependant falloir mieux faire que face aux Hawks…
Lamar Odom garde une confiance inébranlable envers les Lakers, mais on se demande bien combien de temps cela va encore durer. Avec la tendance actuelle, difficile de croire que les Pourpres et Ors puissent sérieusement se mêler à la course au trophée Larry O’Brien.