Alors que les Knicks vivent une saison galère, on oublierait presque que ce roster n’a plus Derrick Rose, victime d’une blessure au niveau la cheville. Vu l’apport du meneur, c’est un véritable coup dur. Le problème, c’est que les dernières nouvelles sont loin d’être idéales…
En bien meilleure forme ces dernières saisons, Derrick Rose a retrouvé un second souffle chez les Knicks, où il brille en sortie de banc. Pur scoreur, avec parfois quelques bons caviars, l’ancien Bull fait une grande différence dans la Big Apple, surtout avec Tom Thibodeau comme coach.
Le plus jeune MVP de l’histoire a fait beaucoup de bien en sortie de banc, avant d’être freiné par une nouvelle blessure : un problème à la cheville, nécessitant une opération. Vu la saison des Knicks, les fans sont impatients de le récupérer… sauf qu’il faudra être encore patient.
Derrick Rose encore absent un moment ?
Dans une récente interview avec le NY Post, Rose a donné de ses nouvelles après son opération. Il semble quand même apercevoir le bout du tunnel, même s’il lui faut du temps. Comme vous l’imaginez, le staff médical ne prendra pas le moindre risque le concernant, surtout vu la saison actuelle.
Quand Rose s’est vu questionner sur une potentielle date de retour : « Un peu après le All-Star Game. Je continue de prendre mon temps, même si ça craint. J’ai dû me préparer mentalement pour ça. J’ai connu ça trop de fois. »
Malheureusement, Rose est un habitué des rééducations. Heureusement, celle-ci est à la cheville, et tout laisse penser que le meneur reviendra en forme au mois de février… à moins d’une possible rechute :
Ça craint vraiment, mais je m’étais préparé pour tout ça. Après avoir appris pour l’opération, j’ai dû changer d’état d’esprit. C’est ma 5ème ou 6ème rééducation. Je ne peux pas me plaindre, je dois simplement passer à l’action.
Si tout va bien, Derrick Rose reviendra fin février, dans le meilleur des scénarios. C’est déjà une bonne nouvelle pour le meneur, même si personne ne sait où seront les Knicks à ce moment-là. Plus que jamais, les playoffs sont menacés.