En grandes difficultés du côté de Los Angeles, Frank Vogel est sous une pression énorme. Et ne comptez pas sur les fans pour lui rendre les choses plus faciles… Ces derniers réclament son départ avec véhémence, au point d’en faire un sujet tendance sur les réseaux sociaux.
Pour clore leur road-trip assez moyen, les Lakers espéraient remporter une victoire capitale face aux Hawks. C’est malheureusement le contraire qui s’est passé, plongeant un peu plus les Pourpres et Ors dans la crise (24-27, 9ᵉ à l’Ouest). Pourtant longtemps en tête malgré l’absence de LeBron James, les hommes de Frank Vogel ont fini par s’écrouler dans le money time et se sont inclinés 129-121 (résumé ici). Un résultat décevant que beaucoup de fans imputent à l’entraîneur en chef.
Pour ne rien arranger, le coach des Californiens s’est encore distinguée de la pire des façons lors de la rencontre, à travers notamment un gros imbroglio avec l’un de ses joueurs. Champion en 2020 avec la franchise, il semble à présent à court de solution et les supporters n’en peuvent plus. Résultat, nombreux furent ceux qui ont réclamé son licenciement suite au match, au point où Twitter voit le sujet devenir l’une de ses tendances du moment. Décidément, rien ne va pour lui…
« Virez Vogel », nouveau hashtag buzz sur Twitter
“Fire Vogel” is trending. 😳 pic.twitter.com/ZUXS8hFmYX
— Hoop Central (@TheHoopCentral) January 30, 2022
« Virez Vogel » est passé en tendance Twitter.
Ça sent sérieusement le roussi pour l’ancien tacticien d’Orlando, malgré tout ce qu’ont pu dire ses dirigeants ont pu dire à son sujet. Jeanie Buss et Rob Pelinka, respectivement propriétaire et GM des Pourpres et Ors, lui ont maintenu leur confiance en affirmant qu’il ne serait pas viré avant la fin de la saison. Face à la pression populaire, il n’est cependant pas improbable qu’ils finissent par céder, même si cela pourrait paraître comme un aveu de faiblesse.
Il faut dire que la liste d’arguments en sa faveur s’amenuisent de jour en jour, tandis que les revers s’accumulent du côté de la Crypto.com Arena. La qualification directe pour les playoffs est plus que compromise à l’heure actuelle, LA comptant 5 victoires de retard sur Dallas qui détient la sixième place. La tendance du moment ne joue pas non plus en faveur de Vogel, ses hommes restant sur trois défaites consécutives. La recette miracle se fait toujours attendre…
Il a beau avoir été rassuré sur son avenir par son front office, Frank Vogel ne doit pas passer des moments agréables dans la Cité des Anges. Deux ans après le sacre dans la bulle d’Orlando, ça sent de plus en plus la fin de cycle pour lui…