Dans une nouvelle saison difficile du côté des Pelicans, un possible trade pourrait voir le jour afin de renforcer le roster, histoire de préparer le futur. Zion Williamson et Brandon Ingram auront peut-être un nouveau compagnon prochainement, dans l’espoir de rebondir à l’Ouest.
Avec un bilan de 18-31, les Pelicans se retrouvent en grande difficulté à l’Ouest, sans espoir d’accrocher une potentielle place pour les playoffs. Pas forcément étonnant vu le roster, en plus amputé de Zion Williamson, dont les nouvelles se font rares. C’est simple : personne ne sait si l’intérieur jouera cette saison.
Une terrible update pour les fans, puisque certains espéraient atteindre la postseason. Cela n’arrivera pas, même si le front office a toujours de grandes ambitions dans le futur. La preuve ? Cette dernière rumeur, qui évoque la naissance d’un Big 3 du côté de la Louisiane.
Vers un trade de taille chez les Pelicans ?
À l’approche de la deadline, un nom plaît de plus en plus à New Orleans : CJ McCollum, qui pourrait quitter les Blazers après des années d’échec. Si ce n’est pas encore acquis, Portland va sans doute faire le ménage cet été pour aider Damian Lillard, et c’est là que New Orleans peut frapper.
The New Orleans Pelicans reportedly views CJ McCollum as the ‘ideal veteran scorer and leader’ to play alongside Brandon Ingram and Zion Williamson, per @EricPincus pic.twitter.com/AUhfhl0gxs
— NBA Central (@TheNBACentral) January 31, 2022
Les Pelicans voient CJ McCollum comme un « vétéran scorer et leader idéal » pour jouer aux côtés de Brandon Ingram et Zion Williamson.
Depuis son retour de blessure, CJ McCollum joue beaucoup mieux, sans Lillard du moins. Ce n’est pas un hasard si les Blazers enchaînent les victoires, ce qui pourrait motiver les dirigeants à le conserver. Dans le cas contraire, les Pelicans ne seront pas très loin :
CJ McCollum aux Pelicans ? C’est une idée intéressante, même s’il faudra être convaincant lors de potentielles négociations. Toutefois, il faudra beaucoup plus à New Orleans afin de remonter la pente.