Après une magnifique saison l’an dernier, les Knicks déçoivent énormément de monde sur cet exercice. Des changements ont été apportés au roster, mais Tom Thibodeau n’y semble pas trop sensible. Sa dernière décision a fait une polémique dans la Big Apple.
En playoffs l’an dernier, les Knicks vont peut-être rater leur ticket cette saison. C’est très mal parti pour les coéquipiers d’Evan Fournier, avec un bilan de 23-27 à l’approche du mois de février. Les fans sont clairement inquiets, car la tendance actuelle est très négative.
Les défaites s’enchaînent, comme le dernier match : 108-123 contre les Bucks. Un monde d’écart entre ces deux franchises, malgré un bon Evan avec 25 points. Le front office devrait passer à l’action d’ici le 10 février, après un premier chamboulement il y a quelques semaines.
La décision polémique de Tom Thibodeau à New York
En effet, les Knicks ont tenté quelque chose afin de dynamiser le banc : l’arrivée de Cam Reddish. Ce dernier avait demandé son départ des Hawks afin de trouver du temps de jeu et exploiter son potentiel. Résultat ? Il ne joue pas non plus à New York, lui qui enchaîne les DNP. Thibodeau prévient : il ne va pas changer sa rotation de suite.
On a discuté de tout, on aime beaucoup ce joueur, son talent. Mais pour le moment… c’est une longue saison. On sait qu’on a pris un joueur qui n’était pas dans la rotation, et il faut faire sortir quelqu’un pour lui faire de la place. Peut-être qu’il y aura une blessure, mais il faut être patient.
Voilà pourquoi les supporters sont assez mécontents du coaching de Thibodeau cette saison : cette incapacité à s’adapter. La saison des Knicks prend une tournure désastreuse, mais le coach refuse de changer sa lineup ou de tenter quelque chose avec les jeunes. Pourtant, le talent est assez spécial dans la Big Apple.
Avec RJ Barrett, Mitchell Robinson, Obi Toppin, Immanuel Quickley, Quentin Grimes et donc Cam Reddish, la franchise peut miser sur ses jeunes dans cette seconde partie de saison, plutôt que sur les vétérans en perdition. Des trades sont d’ailleurs possibles, avec Fournier mentionné…
En attirant Cam Reddish, le but était clairement d’aider le jeune joueur à se développer, surtout que son contrat prendra bientôt fin. À la place, Tom Thibodeau s’entête avec ses rotations, quitte à enchaîner les défaites : une triste tournure à New York.