Le cauchemar se poursuit pour les Lakers, encore vaincus ce dimanche par les Hawks. Dans ce contexte catastrophique, un ancien de la franchise a fait passer un message à LeBron James, le comparant à un certain… Kobe Bryant !
Pour la troisième fois seulement de sa carrière, son équipe va-t-elle terminer la saison régulière avec un bilan négatif ? C’est en tout cas le scénario qui se dessine de plus en plus distinctement pour les Lakers de LeBron James. Or, ce fiasco s’avèrerait bien plus dramatique que ceux vécu par le King en 2003-04, en tant que rookie des Cavaliers, ou en 2018-19, dans une équipe de Los Angeles remplie de jeunes joueurs.
La nouvelle défaite des Angelinos, ce dimanche face aux Hawks, constitue ainsi la 3ème de rang, et la 27ème de la saison. Un total tout bonnement indécent après 50 matchs disputés, pour une franchise disposant de LBJ, Anthony Davis et Russell Westbrook. Certains s’attendent malgré tout encore à un rebond des hommes de Frank Vogel, bien évidemment insufflé par le quadruple MVP !
Lamar Odom demande à LeBron d’imiter Kobe Bryant
Comme son absence actuelle l’indique, c’est bel et bien James qui conserve les clés du camion chez les Purple & Gold, et qui influera sur son sort dans les semaines à venir. À ce titre, Lamar Odom s’est permis de lui adresser un conseil, lui qui voit encore très grand pour son ancienne terre d’accueil. Selon lui, LeBron ferait bien d’influencer ses coéquipiers comme Kobe Bryant pouvait le faire !
Dans les équipes avec lesquelles j’ai joué et qui ont remporté des titres, il y avait un incroyable leader comme Bean Bryant. Et sa volonté, sa ténacité déteignaient en quelque sorte sur nous. Donc j’aimerais voir la volonté et la ténacité de LeBron James, sa volonté de gagner déteindre sur ses coéquipiers aux Lakers. Une fois que ce sera le cas, tout ira bien pour eux !
Fidèle lieutenant de Kobe Bryant durant 7 saisons, Odom sait de quoi il parle lorsqu’il évoque l’impact que pouvait avoir le Black Mamba sur ses partenaires. Un impact que n’aurait pas LeBron ces derniers mois, et qui empêcherait donc L.A. de se maintenir dans le gratin de la ligue. S’il souhaite soulever son 5ème trophée Larry O’Brien en juin prochain, le natif d’Akron a donc intérêt à rapidement resserrer la vis dans le vestiaire !
En tant que double champion NBA, et ancien bras droit de Kobe Bryant, Lamar Odom suggère à LeBron James de s’inspirer de la légende regrettée des Lakers. L’avenir dira si sa recommandation est intervenue suffisamment tôt ou non !