À quelques jours de la deadline, on s’attend à du mouvement parmi les équipes de playoffs. Ça devrait bouger chez les Wizards, qui sont en grande difficulté depuis quelques semaines. Il se dit que Spencer Dinwiddie est devenu indésirable dans le roster, surtout avec ses performances.
Alors que la franchise rêvait de faire les playoffs, les Wizards sont en train de couler depuis quelques semaines. L’équipe possède un bilan de 23-26, bien loin des attentes, et de la première place acquise à l’Est il y a encore plusieurs mois. À la place, c’est une lente agonie pour cet effectif.
Si Kyle Kuzma sort sa meilleure saison en carrière, Bradley Beal a du mal à briller. À cela, il faut ajouter les mauvaises performances de Spencer Dinwiddie, qui tourne à peine à 13 points de moyenne. Pour un joueur qui prétendait être un All-Star, ce retour à la réalité doit faire très mal dans la Capitale.
Gros trade en vue à Washington ?
Finalement, ce n’est peut-être pas le plus grave. Si Dinwiddie est en difficulté, c’est son comportement qui fait débat dans le vestiaire. Sa confiance ? Elle ne plaît pas à tout le monde, et il se dit qu’un trade du meneur serait bien vue à Washington. C’est Kevin O’Connor qui a décidé de vendre la mèche.
“The Wizards want to move Dinwiddie because he looks like a shell of his former self and his teammates don’t want him there.” 😬
— NBA Central (@TheNBACentral) January 31, 2022
– @KevinOConnorNBA on Spencer Dinwiddie
(Via https://t.co/QdVbajhBWL) pic.twitter.com/s7s2fTAifS
Les Wizards veulent bouger Dinwiddie parce qu’il ne ressemble plus à ce qu’il était et ses coéquipiers ne veulent pas de lui.
C’est dit, et pas forcément étonnant concernant Dinwiddie. Le meneur est à la peine, et peut-être qu’un départ lui ferait énormément de bien.
Spencer Dinwiddie devrait quitter les Wizards, lui qui ne parvient pas à s’imposer dans la Capitale. Triste parcours pour le meneur, qui va revoir ses ambitions à la baisse… faut-il encore trouver un point de chute avec un tel contrat.