Les jours sont comptés avant la trade deadline, ce qui pousse forcément les fans des Lakers à l’inquiétude. Toujours incapable d’amener le moindre renfort, leur équipe a qui plus est dû se rendre à l’évidence concernant l’un des dossiers clés du moment !
La défaite rageante concédée ce dimanche face aux Hawks n’a certainement pas apaisé la tension qui doit régner dans le front office depuis plusieurs semaines. Bons neuvièmes de la conférence Ouest (24-27), les Lakers semblent destinés à devoir finir la saison avec leur effectif actuel. Tout du moins, ils ne paraissent pas en mesure de le modifier par le biais de transferts.
Certes actifs sur le marché, les Angelinos essuient refus sur refus, et peuvent forcément commencer à désespérer. La trade deadline interviendra en effet dans dix jours, et aucune piste solide ne se dégage à l’heure actuelle à Los Angeles. De quoi s’attendre à une potentielle déception concernant un membre de l’équipe, que les dirigeants tentent de refourguer partout dans la ligue ces derniers temps !
Les Lakers piégés avec Talen Horton-Tucker
Dans son dernier papier, Eric Pincus de Bleacher Report a livré un constat cinglant sur la pièce maitresse des packages proposés jusqu’ici par L.A., à savoir Talen Horton-Tucker !
Maintenant que les Lakers cherchent à améliorer leur roster à l’approche de la trade deadline, Horton-Tucker est vu par les autres équipes comme un asset marginal. Il apparait toujours comme un prospect en développement, mais touche environ 7.7M$ de plus que ses pairs du 2nd tour de Draft 2019.
Plus que son salaire relativement élevé, THT se retrouverait bloqué à cause de la player option dont il dispose pour la saison 2023-24, qui inquiéterait ses éventuels courtisans.
Il pourrait devenir agent libre non-restreint en 2023. Loin de stars qui portent beaucoup le ballon comme LeBron James et Russell Westbrook, il pourrait éclore, mais sa carrière serait alors pilotée par Rich Paul et Klutch Sports, plutôt que par l’équipe qui le recrutera.
Autant d’éléments qui rendent donc un départ du jeune arrière très improbable, et qui pourraient donc condamner les Lakers sur le marché des trades. Pincus avance cependant une solution qui s’offrirait à Rob Pelinka pour conclure un échange avec leur grand espoir.
C’est pour cela que le marché pourrait pousser Pelinka à laisser filer un first-round pick en plus de Horton-Tucker pour concrétiser un deal (si tant est que l’équipe en trouve un pouvant améliorer ses chances de victoires cette saison).
Vous l’aurez compris, la situation s’annonce complexe pour les Purple & Gold, dont les résultats récents appellent pourtant à des changements dans le groupe de Frank Vogel. Ces derniers ne pourraient donc être effectués que par le biais de buyouts, d’ici quelques semaines !
Cela parait désormais quasiment acté : Talen Horton-Tucker ne quittera pas les Lakers dans les jours à venir. De quoi réduire considérablement les chances de la franchise d’attirer une recrue via un trade !