Toujours au placard à Houston, John Wall reste l’un des profils à surveiller en marge de la trade deadline. Lié à plusieurs belles franchises dans les rumeurs, le meneur star des Rockets a fait l’objet d’une grosse update à l’approche de la date fatidique !
Son palmarès devrait lui permettre de polariser l’attention en tant que potentiel partant. Malheureusement pour lui, son récent passif à l’infirmerie, et surtout son salaire mirobolant l’en empêchent. Voilà la situation dans laquelle se retrouve John Wall à quelques jours de la trade deadline. Écarté du projet long terme des Rockets, le meneur star attend de savoir s’il y terminera malgré tout la saison.
Si le tableau dans lequel il figure à Houston parait bien sombre, l’espoir reste de mise pour l’ancien Wizard. En effet, plusieurs belles franchises se pencheraient sur son dossier depuis quelques jours, et se montreraient prêtes à le relancer. Un scénario qui devrait bien évidemment plaire au meneur, lui qui ne demande qu’à jouer un rôle significatif dans une équipe qui vise le titre !
Départ fortement compromis pour John Wall ?
À une dizaine de jours de la trade deadline, difficile donc d’y voir clair dans le dossier J-Wall. Les fans des Rockets et des autres franchises concernées attendent bien évidemment des nouvelles, qu’a justement apportées Marc Stein dans son dernier papier. Et selon le célèbre insider, un transfert du quintuple All-Star reste pour l’instant très peu probable !
Les L.A. Clippers et le Miami Heat font partie des équipes qui éprouvent de l’intérêt pour Wall s’il venait à devenir agent libre, mais Wall et les Rockets ont admis que des discussions autour d’un buyout, à ce stade, restent irréalistes compte tenu de l’énorme valeur du contrat de Wall. Il touche 44.3 millions de dollars cette saison, et dispose d’une player option pour l’an prochain à hauteur de 47.4 millions.
S’il gagne bien sa vie grâce à son juteux contrat, Wall se retrouve malgré tout privé de temps de jeu, et incapable de rebondir à cause de lui. Un cas de figure des plus inconfortables pour lui, qui devrait donc devoir attendre l’été prochain pour espérer quitter H-Town. En attendant, il s’assure en tout cas de se maintenir en forme, dans des sessions d’entrainement privées à Miami où il exhibe encore toutes ses qualités !
John Wall @JohnWall going crazy in @taylorsportsgrp open gym in Miami🔥 “It’s me you guarding” 😂 pic.twitter.com/xu3gerj3AP
— Swish Cultures (@swishcultures_) January 29, 2022
Attaché à son salaire XXL, John Wall se montrerait donc prêt à rester sur la touche à Houston, plutôt que rejoindre une top-team dans les prochains jours. Un choix discutable, mais qu’il semble pleinement assumer !